Pamela Rementería est diplômée de l'École nationale d'art dramatique. Tout au long de sa carrière, elle a interprété différents rôles. Depuis plus de dix ans, elle s'est spécialisée en tant qu'autrice et scénariste pour la télévision, le cinéma, le théâtre et différents médias. En tant qu'auteure, elle a été récompensée par les prix Martín Fierro, Tato, Argentores, Fund TV, Building Citizenship, National Fund for the Arts, Women and Cinema et UNCIPAR. Quelques-unes de ses œuvres les plus importantes :
- "Santa Evita", mini-série. Adaptation du roman de Tomás Eloy Martínez pour Star+. Réalisée par Rodrigo García et Alejandro Maci, première 2022.
- "El Hombre de tu vida", série écrite avec Juan José Campanella et Marcela Guerty pour Telefe. Pour ce travail, elle a remporté d'innombrables prix. Cette comédie a été adaptée au Mexique, au Chili, au Brésil, au Venezuela, en Colombie et en Espagne, entre autres.
- "Sres. Papis" : Créatrice de cette comédie à succès pour Telefe. Elle est leader dans les ventes internationales, et s'est vendue notamment au Pérou, au Chili, au Mexique, en Slovaquie, en Hongrie, en Serbie, en Pologne.
- "Fundación Huésped", chapitre unique : l'édition spéciale de la Fondation pour la Journée mondiale du VIH. Canal 13. Elle est l'auteure de "Reencuentros" réalisé par Marcos Carnevale et "Generaciones" réalisé par Martino Zaidelis.
- "Evita Mi Mensaje", téléfilm. Elle écrit pour le cycle "Lo que el tiempo nos dejó" sur les derniers jours d'Eva Perón, réalisé par Adrián Caetano.
- Elle crée des clips pour l'artiste musicale Miss Bolivia, dont "Bien Warrior" et "Tomate el palo", qui ont tous été visionnés plus de quarante millions de fois. SonyMusic.
- Elle est co-créatrice avec Marcela Guerty pour l'atelier "Materialización de ideas" où elle a produit des projets audiovisuels, théâtraux et narratifs pour divers artistes.
- "Broken Princesses", pièce de théâtre.