Programmation / Les intervenants 2018

Les intervenants

Stephen Frears
Stephen Frears
Réalisateur
Royaume-Uni
 
Stephen Frears
Stephen Frears
Réalisateur / Royaume-Uni

Intervention : présentation de "A Very English Scandal"

Stephen Frears, l’un des plus grand réalisateurs britanniques, a toujours embrassé une grande variété de styles, thèmes et genres. Il fit son nom dans la fiction TV, en travaillant presque exclusivement pour le petit écran lors des quinzes premières années de sa carrière. Au milieu des années 80, il se tourne vers le cinéma, en tournant “The Hit” (1984), avec Terence Stamp, John Hurt et Tim Roth dans les rôles titres. L’année suivante il réalisa “My Beautiful Laundrette” pour Channel 4, qui change définitivement le cours de sa carrière. Après avoir réalisé “Sammy and Rosie s’envoient en l’air” et “Prick Up Your Ears” avec Gary Oldman dans le rôle de Joe Orton, il commence à réaliser des films à Hollywood dont “Les Liaisons dangereuses” (“Dangerous Liaisons”) et “Les Arnaqueurs”, pour lequel il a été nommé aux Oscars.
Retournant plus près de son pays d’origine, il réalise deux films irlandais : “The Snapper” et “The Van”, basé sur les histoires de Roody Doyle, avant de travailler à nouveau en Amérique avec “The Hi Lo Country” et “High Fidelity” basé sur la nouvelle de Nick Hornby. Depuis lors, il a principalement exercé en Grande-Bretagne, réalisant des films sur des sujets variés comme “Dirty Pretty Things, loin de chez eux”, un récit réaliste sur le vie d’immigrés, et “Madame Henderson présente” (“Mrs Henderson Presents”), sur la création du Windmill Theatre pendant la seconde guerre mondiale. Mais aussi “Chéri”, basé sur l’ouvrage du même nom de Colette, “Tamara Drewe”, “Muhammad Ali’s Greatest Fight” pour HBO sur son refus de se faire enrôler dans l’armée américaine pour la Guerre du Vietnam, le primé “Philomena”, avec Judi Dench et Steve Coogan. “The Program” avec Ben Foster dans le rôle de Lance Armstrong, “Florence Foster Jenkins” avec Meryl Streep et Hugh Grant, “Confident Royal” (“Victoria et Abdul”) avec Judi Dench dans le rôle de la Reine Victoria. Il travaille actuellement sur un autre projet de Nick Hornby intitulé “State of the Union”.

Peter Kosminsky
Peter Kosminsky
Auteur, réalisateur
Royaume-Uni
 
Peter Kosminsky
Peter Kosminsky
Auteur, réalisateur / Royaume-Uni

Intervention : masterclass

Peter Kosminsky a rejoint la BBC en tant que stagiaire en 1980, et a travaillé en tant qu’assistant producteur sur Nationwide, Breakfast Time et Newsnight. Il a ensuite rejoint Yorkshire Television en 1985 en tant que producteur et réalisateur sur First Tuesday. Il a travaillé sur : The Falklands War - The Untold Story et Afghansti et la fiction en deux parties Shoot to kill.
Depuis 1995, il a travaillé en tant que réalisateur sur No Child of Mine de Guy Hibbert (BAFTA de la meilleure fiction unitaire), Warriors de Leigh Jackson (BAFTA de la meilleure série de fiction) et sur l’adaptation en série du livre récompensé par le Booker Prize Wolf Hall pour la BBC2 (Golden Globe, Peabody, BAFTA de la meilleure fiction), adapté par Peter Straughan et avec Sir Mark Rylance, Damian Lewis et Claire Foy.
Il a écrit et réalisé L’Affaire David Kelly, le prix de la vérité (The Government Inspector), à propos de la mort de l’inspecteur Dr David Kelly qui investiguait sur les armes biologiques (BAFTA de la meilleure fiction unitaire, du meilleur acteur (Mark Rylance) et du meilleur auteur), Britz, une fiction en deux parties sur la seconde génération d’immigrés musulmans en Grande-Bretagne aujourd’hui (BAFTA de la meilleure série de fiction), Le Serment, une série en quatre épisodes sur le conflit israelo-palestinien (nomination pour le BAFTA de la meilleure série de fiction) et The State pour C4 et National Geographic aux États-Unis, qui raconte l’histoire de Musulmans britanniques qui vont en Syrie pour rejoindre l’État Islamique (nomination pour le BAFTA de la meilleure série de fiction).
Il a réalisé deux longs-métrages pour les studios hollywoodiens : Les Hauts de Hurlevent pour Paramount, avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche, Laurier Blanc pour Warner Bros, avec Michelle Pfeiffer, Robin Wright et Renee Zellweger.
Il est membre de la Royal Television Society et a reçu un Prix d’Excellence pour sa remarquable contribution à la télévision aux BAFTA.
 

Chris Lang
Chris Lang
Auteur, producteur, acteur
Royaume-Uni
 
Chris Lang
Chris Lang
Auteur, producteur, acteur / Royaume-Uni

Intervention : Masterclass

 

Après avoir étudié à la Royal Academy of Dramatic Art, Chris Lang débute sa carrière en écrivant, avec Hugh Grant, (bientôt rejoint par Andy Taylor) la comédie intitulée The Jockeys of Norfolk. Il fait ensuite ses premières armes pour des séries anglaises classiques : The Bill (raflant au passage le prix de la Guilde des scénaristes), Casualty, Soldier Soldier… avant de créer une série originale pour ITV en 2000 : The Glass, avec John Thaw et Sarah Lancashire dans les rôles titres. Il a depuis écrit de nombreux épisodes de séries : Tunnel, Torn, nommé pour un prix RTS, Amnesia, nommé pour un Edgar, A Mother’s Son, nommé pour un Broadcast Award… Il a créé plusieurs séries telles Unforgotten (3e saison à venir) ou Innocent (diffusion au printemps 2018). Plusieurs de ses oeuvres ont fait l’objet d’adaptations en français : Tu es mon fils, Entre deux mères, Quand je serai grande je te tuerai).
Il a créé et co-écrit la prochaine série française Netflix, Génération Q, réalisée par Noémie Saglio et dont le tournage vient de s’achever. Sa série Dark Heart sera diffusée sur ITV à l’automne.
 

Marguerite  Abouet
Marguerite Abouet
Auteur
France
 
Marguerite  Abouet
Marguerite Abouet
Auteur / France

Intervention: One Vision “Passeuse d’histoires”
Marguerite Abouet est née à Abidjan, Côte d’Ivoire. Après une carrière juridique, elle décide de se consacrer uniquement à l'écriture et crée le personnage d'Aya grâce auquel elle dépeint, avec humour, une Afrique loin des clichés, de la guerre et de la famine. Les 6 volumes d’Aya de Yopougon, illustrés par Clément Oubrerie, sont publiés chez Gallimard entre 2005 et 2010. La série relate le quotidien d’un groupe d’adolescents dans le quartier de Yopougon à Abidjan vers la fin des années 1970. Elle décide ensuite de s’atteler à l’adaptation pour le grand écran : le film, Aya de Yopougon, coréalisé avec Clément Oubrerie, est présenté en Compétition première œuvre de fiction au FIFF en 2013 et nominé aux Césars 2014. Elle publie également la BD Akissi (7 tomes), Bienvenue (3 tomes), Commissaire Kouamé ainsi que Terre Gâtée. Elle est la créatrice de la série télévisée C’est la vie (saison 1 et 2) dont la première saison est diffusée sur A+ et TV5 Monde/Afrique, la RTI et plusieurs chaines nationales africaines.

Walter Iuzzolino
Walter Iuzzolino
Co-fondateur et curator, Walter Presents
Royaume-Uni
 
Walter Iuzzolino
Walter Iuzzolino
Co-fondateur et curator, Walter Presents / Royaume-Uni

Intervention : One Vision “Oubliez les recettes ! Prenez des risques” 

Walter est un ancien conseiller de programmes chez Channel 4, où il a développé une série de documentaires à succès avant de devenir directeur de création chez Betty. Là, il conduit une politique de changements et de production rapides qui mène à la vente de la société à Discovery Networks International en 2011. En 2014, Walter quitte Betty pour poursuivre son rêve de lancer une chaîne de fictions en langues étrangères. Walter Presents a été lancé en janvier 2016 en Grande Bretagne en tant que service de VOD gratuit. Il s’agit d’une co-entreprise entre Channel 4 et Global Series Network, cofondée par Jason Thorp et Jo McGrath. Dédiée à la diffusion de fictions primées en langues étrangères, le service porte son nom. En mars 2017, Walter Presents est lancée comme plateforme de vidéos à la demande aux États-Unis, le New York Times la définissant comme une « boutique chic avec un accent étranger ». En novembre 2017, Walter Presents est lancée en Australie sur Foxtel, la deuxième étape d’un lancement global.

Gurinder Chadha
Gurinder Chadha
Réalisatrice et scénariste
Royaume-Uni
 
Gurinder Chadha
Gurinder Chadha
Réalisatrice et scénariste / Royaume-Uni

Gurinder Chadha est une des réalisatrices de films les plus respectées au Royaume-Uni. Elle a produit, réalisé et écrit sept films récompensés, notamment “Joue-la comme Beckham”, “Coup de foudre à Bollywood” et “Le Dernier Vice-Roi des Indes”, qui ont été de vrais succès tant auprès de la presse qu’au box office. Gurinder a été récemment nommée la réalisatrice la plus prolifique travaillant aujourd’hui par une étude de l’Institut du film britannique (BFI).

Hilary  Salmon
Hilary Salmon
Directrice de la fiction, BBC Studios
Royaume-Uni
 
Hilary  Salmon
Hilary Salmon
Directrice de la fiction, BBC Studios / Royaume-Uni

Intervention : “BBC, l’exemple européen ?”
Hilary est devenue productrice déléguée pour la BBC en 1998 et a été responsable de programmes aussi divers que “To the Ends of the Earth”, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre, “The Long Firm”, avec Mark Strong, et Byron, avec Johnny Lee Miller. Ses programmes “Shoot the Messenger”, “Eroica”, et “Criminal Justice” ont tous remporté le Prix Italia. Sa série phare “Criminal Justice” (aujourd’hui adaptée par HBO sous la série à succès “The Night of”) a également remporté le BAFTA et le Broadcast Award de la meilleure mini-série, un Emmy et le RTS du meilleur acteur pour Ben Wishaw et le BAFTA du meilleur auteur pour Peter Moffat.
Hilary a co-produit des séries avec la chaîne américaine HBO : “Cinq jours” (“Five Days”) et “House of Saddam” qui a gagné le Grierson Award. Depuis son succès sur HBO, Hilary a été responsable des thrillers “Inside Men”, “Undercover” et “One Child”, et de trois saisons de la série judiciaire très populaire “Silk”, avec Maxine Peake et Rupert Penry-Jones dans les rôles titres. Il y a peu, Hilary était productrice déléguée de la très acclamée série “Three Girls” sur BBC1, sur les victimes du scandale de Rochdale. “Three Girls” a remporté de nombreuses récompenses, dont 5 BAFTAS et 4 RTS Awards. Elle est actuellement productrice déléguée sur le nouveau thriller ambitieux de Tom Rob Smith pour BBC2 : “MotherFatherSon”. 

Christian Rank
Christian Rank
Directeur de la fiction, DR
Danemark
 
Christian Rank
Christian Rank
Directeur de la fiction, DR / Danemark
Paul Baeten Gronda
Paul Baeten Gronda
Auteur
Belgique
 
Paul Baeten Gronda
Paul Baeten Gronda
Auteur / Belgique

Intervention : étude de cas Over Water (session “Ca tourne”)
Paul Baeten Gronda (1981) a grandi en Belgique mais vit en Italie depuis 2012. Il publie sa première nouvelle en 2008, acclamée par la critique et dans le top 10 des meilleures ventes. Dans les années qui suivent, il écrit quatre livres de plus, tournant autour du thème qui devenu central pour Baeten Gronda : les tragédies familiales, les conflits non résolus, les crimes, punitions et amours impossible. Les livres de Baeten Gronda ont aussi été publiés en Allemagne, en Suisse et en Autriche par l’éditeur Allemand Luchterhand Literaturvelag, filiale de Random House Deutschland. Depuis 2006, Baeten Gronda travaille aussi comme auteur sur de nombreux programmes télévisés, allant des talk shows, quizz aux comédies.
 

Alix Poisson
Alix Poisson
Actrice
France
 
Alix Poisson
Alix Poisson
Actrice / France

Intervention : Présentation et étude de cas de "The Inside Game (session "Ca tourne")

Brigitte Dithard
Brigitte Dithard
Directrice du département film et culture, SWR
Allemagne
 
Brigitte Dithard
Brigitte Dithard
Directrice du département film et culture, SWR / Allemagne
Anna Zackrisson
Anna Zackrisson
Réalisatrice
Suede
 
Anna Zackrisson
Anna Zackrisson
Réalisatrice / Suede

Intervention : présentation de The White Wall (session “What’s Next)
Anna Zackrisson a réalisé “The Doll Adventures” pour SVT, le diffuseur public suédois, de 2010 à 2011. Elle a ensuite commencé à écrire des séries d’histoires courtes et a réalisé “The Butchers Walz” produit par Eyefeed company. En 2014, elle continue à travailler pour SVT sur une série produite par SF studios et Jarowskij. Elle a réalisé sept épisodes de la seconde saison de “The Restaurant” et deux épisodes de la troisième saison, qui est actuellement en préproduction.
 

Anna Croneman
Anna Croneman
Directrice de la fiction, SVT
Suede
 
Anna Croneman
Anna Croneman
Directrice de la fiction, SVT / Suede
Giovanni Galassi
Giovanni Galassi
Scénariste
Italie
 
Giovanni Galassi
Giovanni Galassi
Scénariste / Italie

Intervention : présentation de Survivors (session “What’s Next”)
Giovanni Galassi est diplômé en langues et a travaillé comme assistant réalisateur sur plusieurs films. Il était aussi directeur d’écriture pour la Rai, il est un scénariste et directeur d’écriture pour le cinéma et la télévision. Il a co-créé la série “Survivors” (en développement pour Rodeo Drive - Rai, 12x50’). Parmi ses oeuvres, le film “Mangiafuoco” (en production), le téléfilm “Sons of ‘ndrangheta” et le documentaire récompensé “A Ruthless Professional”.
 

Liselott Forsman
Liselott Forsman
Productrice projets internationaux, YLE
Finlande
 
Liselott Forsman
Liselott Forsman
Productrice projets internationaux, YLE / Finlande

Intervention : Présentation de "Invisible Heroes" (session "Ca tourne")

Liselott Forsman est aujourd’hui productrice déléguée projets internationaux au sein de la société de diffusion finlandaise Yle. Très présente internationalement, elle est Présidente du Groupe d’Expert pour la Fiction de l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER), Directrice de la Programmation pour l’événement international dédié aux séries, Helsinki Script, co-productrice au sein de la Northdivision Drama Group et membre de la International Emmy Academy. Liselott Forsman a déjà parcouru le monde entier pour faire des conférences sur les séries télé. Côté long-métrage, Liselott organise et modère des discussions pour le Midnight Sun Film Festival. Ella a déjà écrit pour la télévision et la radio, ainsi que pour le théâtre et l’opéra. Polyglotte, elle travaille aussi bien en suédois et finlandais, qu’en anglais et a acquis de l’expérience en tant que directrice du département Fiction de Yle. Elle possède un Master de l’Université d’Helsinki qui combine les sciences d’art dramatique avec les études sur les films et la télévision.
 

Mikko Pöllä
Mikko Pöllä
Co-créateur, producteur
finlande
 
Mikko Pöllä
Mikko Pöllä
Co-créateur, producteur / finlande

Intervention : présentation de The White Wall (session “What’s Next”)
Mikko Pöllä (né en 1975) a créé les programmes finlandais les plus exportés de l’histoire : Black Widows et Easy Living, qui ont d’ailleurs été adaptés par des grands acteurs du secteur comme HBO Europe, ViaPlay et Univision. Son travail comme auteur et producteur a été reconnu avec de nombreux prix nationaux et internationaux comme quatre prix de la “meilleure série dramatique de l’année” en Finlande. Mikko a également aidé à adapter le jeu phénomène “Angry Birds” en une franchise de divertissement en co-écrivant le film “Angry Birds”. En 2016 Mikko a co-fondé la société de développement de drama et de production Fire Monkey.
 

Wim Janssen
Wim Janssen
Reponsable des contenus, VRT
Belgique
 
Wim Janssen
Wim Janssen
Reponsable des contenus, VRT / Belgique
Michele Zatta
Michele Zatta
Producteur
Italie
 
Michele Zatta
Michele Zatta
Producteur / Italie

Intervention : Présentation de "Survivors" (session "What's Next")

Federico Llano
Federico Llano
Reponsable des coproductions internationales, TVE
Espagne
 
Federico Llano
Federico Llano
Reponsable des coproductions internationales, TVE / Espagne
Jan De Clercq
Jan De Clercq
Producteur, Lunanime
Belgique
 
Jan De Clercq
Jan De Clercq
Producteur, Lunanime / Belgique

Intervention : présentation of Soil (session “What’s Next”)

Jan De Clercq est co-fondateur et PDG de Lumière Group, qui se concentre sur la distribution au Benelux de films européens d'art et d’essai en tous genres, et de nombreuses séries scandinaves à succès telles que “Borgen”, “The Killing”, “Wallander”, “The Bridge”, “The Legacy”. Le Groupe Lumière possède des cinémas en Belgique (Anvers et Bruges) et facilite la production (Lunanime) au Benelux.
Lunanime produit des films d'art et d’essai (“Meisje” de Dorothée Van Den Berghe, Offline & “Le Ciel Flamand” de Peter Monsaert), des films d'animation (“Une vie de Chat” et “Phantom Boy” de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol, “Funan” de Denis Do), des courts métrages (“The Tie” par An Vrombaut) et des séries télévisées (“The Team”, “Occupied” 2). Jan De Clercq était producteur délégué sur “The Team” et coproducteur sur “Occupied” 2 et “The Bridge” 2 et 3.
Il est également membre du jury des films et séries télévisées du VAF (Flemish Audiovisual Fund) et membre du jury du World Cinema Fund de la Berlinale.
 

Françoise Mayor
Françoise Mayor
Responsable unité fiction, RTS
Suisse
 
Françoise Mayor
Françoise Mayor
Responsable unité fiction, RTS / Suisse

Politologue de formation, Françoise Mayor rejoint la TSR en 1989, d'abord au Service de Presse qu'elle a dirigé de 1991 à 1994, puis au sein de l'Unité de Production Fiction où elle est responsable du développement de projets et de la production de séries pour la télévision. Elle participe à la sélection des coproductions de longs et de courts métrages suisses et dès 2006, elle initie en collaboration avec l'équipe du web de la RTS, deux sites originaux dédiés à la fiction, www.rtsfiction.ch et www.moncinema.ch, salle de cinéma virtuelle participative 2.0. Depuis 2010, elle est Responsable de l'Unité Fiction Produite de la RTS, pour laquelle elle développe et supervise tous les projets dans le domaine de la fiction. Elle collabore avec la production indépendante et les institutions audiovisuelles suisses et internationales. A la suite de la fusion des secteurs Fiction, documentaires et nouveaux formats au sein de la RTS, elle dirige cette nouvelle Unité depuis décembre 2017.
 

Wannes Cappelle
Wannes Cappelle
Auteur, acteur
Belgique
 
Wannes Cappelle
Wannes Cappelle
Auteur, acteur / Belgique

Wannes est un chanteur, musicien et acteur. Il a étudié les arts du spectacle au très renommé Harman Teirlinck Institute et il joue un rôle majeur au sein du groupe “Het Zesde Metaal”. À côté de la musique, Wannes travaille surtout au théâtre, en écrivant et jouant dans des productions variées aux côtés de Wouter Deprez, Kristien Hemmerechts, Manou Kersting et d’autres. Il a coécrit le scénario de la série TV “Bevergem” dans laquelle il interprète aussi un rôle.
 

Helen Perquy
Helen Perquy
Experte fiction internationale, VRT
Belgique
 
Helen Perquy
Helen Perquy
Experte fiction internationale, VRT / Belgique

Helen Perquy est une productrice déléguée belge s’intéressant particulièrement au financement d’une télévision haut de gamme au potentiel international. Elle est responsable du développement et du management de co-productions dramatiques et internationales alliant des séries de haute qualité et une stratégie financière adaptée.
 

Peter Arrhenius
Peter Arrhenius
Scénariste, BrainAcademy
Suede
 
Peter Arrhenius
Peter Arrhenius
Scénariste, BrainAcademy / Suede

Intervention : présentation de “Conspiracy of Silence” 
Peter est scénariste avec à son compte un large spectre de réalisations et de genres, du film pour enfant intitulé “LasseMaja - Shadows over Valleby” (distribué par SF), en passant par la série comique internationale “Welcome to Sweden” (NBC/TV4) et le thriller horrifique “Black Lake” (TV3/Viaplay), jusqu’à la création de son propre thriller intitulé “Conspiracy of Silence” (Viaplay original). Pendant neuf ans, Peter a travaillé pour la chaîne publique suédoise SVT comme auteur de fictions et chef de développement pour les programmes jeunesses. Il est à ce jour également l’auteur de quinze livres pour enfants, publiés en Suède, au Danemark, aux États-Unis et au Japon. Intervention : 

Martichka Bozhilova
Martichka Bozhilova
Productrice, AGITPROP
Bulgarie
 
Martichka Bozhilova
Martichka Bozhilova
Productrice, AGITPROP / Bulgarie

Intervention : Présentation de "Father's Day"

Nicola Lusuardi
Nicola Lusuardi
Scénariste
Italie
 
Nicola Lusuardi
Nicola Lusuardi
Scénariste / Italie

Intervention : atelier dans le cadre de Series Stories
Depuis 1990, Nicola Lusuardi a travaillé comme auteur de pièces de théâtre et scénariste. Il est aussi consultant en scénario et superviseur pour plusieurs diffuseurs et producteurs italiens et européens. Depuis 2013 il est consultant pour les programmes originaux produits par Sky Italy. Il est également directeur de recherche pour le programme SeriesLab monté par TorinoFilmLab et Séries Mania. Il enseigne au Centro Sperimentale di Cinematografia à Rome et SerialEyes à Berlin. Il tient des masterclass et ateliers de formation dans différents pays. Il a fondé Nightswim, une société de production en association avec Stefano Sardo et Ines Vasjlievic.
 

Philipp Steffens
Philipp Steffens
Directeur de la fiction, RTL
Allemagne
 
Philipp Steffens
Philipp Steffens
Directeur de la fiction, RTL / Allemagne
David Forrest
David Forrest
Universitaire
Royaume-Uni
 
David Forrest
David Forrest
Universitaire / Royaume-Uni

Intervention : “De la représentation des classes sociales dans les séries britanniques”
Dr. David Forrest est Maître de conférences en Cinéma à l'Université de Sheffield. Son champ de recherche principal est le cinéma social réaliste britannique, avec un intérêt particulier pour la fonction de l'espace, des lieux et des paysages dans le réalisme. David a publié des travaux sur la fiction télévisée britannique, la Nouvelle Vague anglaise et le cinéma britannique contemporain. Ses publications incluent les livres Social Realism: Art, Nationhood and Politics (CSP, 2013); Filmurbia: Screening the Suburbs, (Palgrave Macmillan, 2017, écrit avec Graeme Harper et Jonathan Rayner); Social Class and Television Drama in Contemporary Britain (Palgrave Macmillan, 2017, coécrit avec Beth Johnson); Barry Hines: ’Kes’, ‘Threads’ and Beyond (Manchester University Press, 2017, coécrit avec Sue Vice); et le livre à paraître prochainement New Realisms: Contemporary British Cinema (Edinburgh University Press, due 2019).
 

Elly Vervloet
Elly Vervloet
VRT Pays-Bas
Pays-Bas
 
Elly Vervloet
Elly Vervloet
VRT Pays-Bas / Pays-Bas
Sylvie Coquart-Morel
Sylvie Coquart-Morel
Responsable de l'unité fiction, RTBF
Belgique
 
Sylvie Coquart-Morel
Sylvie Coquart-Morel
Responsable de l'unité fiction, RTBF / Belgique
Kato Maes
Kato Maes
Productrice
Belgique
 
Kato Maes
Kato Maes
Productrice / Belgique

Intervention: étude de cas d’Over Water (session “Ca tourne”)
Kato Maes était co-fondatrice et associée de la société de production Caviar. En tant que productrice déléguée, elle a créé plusieurs séries télévisées et films comme “De Smaak van De Keyser”, “Clan” et “Dirty Mind”. En plus d’être directrice commerciale de Panenka, elle est aussi productrice déléguée de ces séries.
 

Viola Rispoli
Viola Rispoli
Scénariste
Italie
 
Viola Rispoli
Viola Rispoli
Scénariste / Italie

Intervention : présentation de Survivors (session “What’s Next”)
Viola Rispoli est née il y a à peu près 40 ans à Naples. Même si elle est très attachée à sa ville d’origine, elle ne pense pas rentrer à Naples car elle aime participer à des writers’ rooms et qu’il n’y en a pas assez à Naples. Comme scénariste et directrice d’écriture, elle écrit, supervise et dirige des séries comme “La Mafia Uccide Solo d’Estate”, “Non Uccidere”, “Il Paradiso delle Signore” et beaucoup d’autres, diffusées surtout par la Rai, la chaîne publique italienne.
 

Ludovica Fonda
Ludovica Fonda
Directrice du développement international, Mediaset
Italie
 
Ludovica Fonda
Ludovica Fonda
Directrice du développement international, Mediaset / Italie
Marco Poccioni
Marco Poccioni
Producteur
Italie
 
Marco Poccioni
Marco Poccioni
Producteur / Italie

Intervention : présentation de Survivors (session “What’s Next”)
Marco Poccioni est né à Rome le 2 Novembre 1960. Il obtient un diplôme de Droit à l’Université “La Sapienza” de Rome en 1984. Il commence à travailler à Medusa Distribution, société appartenant à son père - Franco Poccioni - et à Felice Colaiacomo. Il est en charge de la production, du marketing et de la distribution des films produits par Medusa, jusqu’en 1988. En 1991, il crée Rodeo Drive en partenariat avec Marco Valsania, une société de production avec laquelle il commence son voyage dans le cinéma italien indépendant, produisant ainsi de nombreux films avec certains des plus grands auteurs italiens.
 

Tone C. Rønning
Tone C. Rønning
Productrice / Chargée des programmes, NRK
Norvege
 
Tone C. Rønning
Tone C. Rønning
Productrice / Chargée des programmes, NRK / Norvege
Aleksi Salmenperä
Aleksi Salmenperä
Réalisateur
Finlande
 
Aleksi Salmenperä
Aleksi Salmenperä
Réalisateur / Finlande

Intervention : présentation de The White Wall (session “What’s Next”)

Jarmo Lampela
Jarmo Lampela
Directeur de la fiction, YLE
Finlande
 
Jarmo Lampela
Jarmo Lampela
Directeur de la fiction, YLE / Finlande
Marike Muselaers
Marike Muselaers
Co-PDG, Lumière Groupe
Belgique
 
Marike Muselaers
Marike Muselaers
Co-PDG, Lumière Groupe / Belgique

Marike Muselaers travaille dans le secteur audiovisuel depuis près de 15 ans. Elle a fait ses armes à Fortissimo Films et RTL Netherlands avant de rejoindre l’équipe de Lumière. En tant que directrice des ventes, elle a transformé un distributeur important de DVD en une une structure qui centralise tous les droits. Après plus de 10 dans les ventes, acquisitions et coproductions à Lumière, Marike Muselaers a récemment été désignée co-PDG du groupe Lumière, qui est, selon ses propres mots, “un écosystème entier dans lequel la production, la distribution, ainsi qu’une plateforme digitale, 3 cinémas et un studio d’animation travaillent conjointement afin d’apporter les meilleures histoires au public du Benelux et du reste du monde”. Au-delà de codiriger le groupe Lumière et de trouver et développer de nouvelles histoires et de nouveaux personnages captivants, Marike est déterminée à créer de nouveaux business models dans cette industrie dynamique, challengeante, mais jamais ennuyeuse.
 

Jan Maxa
Jan Maxa
Directeur du développement des programmes, Czech Television
Republique-Tcheque
 
Jan Maxa
Jan Maxa
Directeur du développement des programmes, Czech Television / Republique-Tcheque

Intervention : participation au Conclave des diffuseurs et présentation de “Sherlock 84” (session “What’s next”)

En tant que Directeur du développement des contenus de la Czech TV, un diffuseur public, Jan dirige tout au long de l’année une équipe de 15 producteurs et environ 500 projets en cours de développement en tous genres : fiction, divertissement, programmes d’information, documentaire et même programmes pour enfants. Son équipe est à la fois responsable du développement de projets interne à la chaîne, mais répond également à des commandes de producteurs indépendants. De plus, le département de développement gère la coproduction de projets cinématographiques à l’international, ainsi que leur vente.

L’équipe de développement se charge des créations originales et tout autre contenu qui n’a pas été acheté au préalable, et cela pour quatre chaînes différentes. Cela représente notamment plus de 100 heures de diffusion de fictions chaque année. Ces dernières années, la Czech TV a constamment gardé une part de marché de plus de 30%, cela avec une bonne satisfaction des téléspectateurs. Czech TV a l’habitude de coproduire des émissions avec ARTE, ainsi que des diffuseurs publics autrichiens, allemands et slovaques. Avant cela Jan a travaillé en tant que Directeur du développement des contenus chez CME Group, dans le domaine de la presse écrite.

Il est à l’origine de plusieurs téléfilms et mini-séries événements. Il est notamment crédité pour Maria Theresia (Czech TV + ORF + MTVA + RTVS + Maya, en production), Rašín (Czech TV, en production), The Story of a Pilot (Czech TV, en production), The Death Mass Victim (Czech TV, 2017), The Vote for the King of the Romans (Czech TV + Beta Film, 2016), Jan Hus (Czech TV + ARTE, 2015), la saison 1 et 2 de Manor House (Czech TV, en production) et la mini-série comique Cosmic (Czech TV, 2016).

 

Zouzou Ben Chikha
Zouzou Ben Chikha
Auteur, acteur
Belgique
 
Zouzou Ben Chikha
Zouzou Ben Chikha
Auteur, acteur / Belgique

Zouzou est un acteur, musicien, réalisateur et auteur de pièces de théâtre. Avec son frère Chokri et ses partenaires artistiques Mourade Zeguendi et Ruud Fielen, il crée la compagnie de théâtre “Union Suspecte” en 2003. Aujourd’hui, il dirige le collectif “Action Zoo Humain” avec son frère Chokri et s’est fait connaître du grand public pour son rôle dans la série comique “Bevergem”.

Malin Nevander
Malin Nevander
Directrice du développement, SVT
Suède
 
Malin Nevander
Malin Nevander
Directrice du développement, SVT / Suède
Dries Heyneman
Dries Heyneman
Auteur, acteur
Belgique
 
Dries Heyneman
Dries Heyneman
Auteur, acteur / Belgique

Durant ses études en psychologie en 2000, Dries co-fonde le duo de cabaret “Ter bescherming van de jeugd” avec Tim Goditiabois. Après avoir construit un répertoire impressionnant et réalisé des tournées pendant de nombreuses années, Dries commence à travailler en coulisses et à réaliser des émissions pour des comédiens de stand-up comme Han Solo, Piv Huvluv et Freddy de Vadder. À cette époque, il participe aussi à l’écriture du programme comique “Superstaar” de Gunther Lamoot. Il a contribué à la série télévisée encensée par la critique “Bevergem” en tant que scénariste et acteur.
 

Alexandre Piel
Alexandre Piel
Directeur adjoint de la fiction, Arte
France
 
Alexandre Piel
Alexandre Piel
Directeur adjoint de la fiction, Arte / France
Stefan Baron
Stefan Baron
Producteur, Nice Drama
Suede
 
Stefan Baron
Stefan Baron
Producteur, Nice Drama / Suede

Stefan a occupé de nombreux postes de direction pour la chaîne suédoise SVT et a été significativement impliqué sur les séries The Bridge, la trilogie Millénium, Real Humans, Death of the Pilgrim… Depuis mai 2014, Stefan est producteur délégué pour Nice Drama, où il a travaillé sur Midnight Sun, l’Héritage Empoisonné (Thicker Than Water) et Hassel.

Katharina Schenk
Katharina Schenk
Responsable de la production de séries, ORF
Autriche
 
Katharina Schenk
Katharina Schenk
Responsable de la production de séries, ORF / Autriche
Ib Bondebjerg
Ib Bondebjerg
Professeur émérite
Danemark
 
Ib Bondebjerg
Ib Bondebjerg
Professeur émérite / Danemark

Intervention : “La fiction européenne, un lieu culturel et social”
Ib Bondebjerg est professeur émérite au Département Médias, Cognition et Communication de l'Université de Copenhague. Il a dirigé le Centre d'études européennes modernes de l'UNCPH (2008-2011), présidé le Danish Film Institute (1997-2000) et été membre du Comité permanent pour les Humanités et Sciences sociales de la European Science Foundation (1993-1997). Il a co-dirigé les projets de recherches "Changing Media - Changing Europe" (2000-2005) et "Mediating Cultural Encounters Through European Screens” (2013-2016). Ses publications récentes incluent Cinema and Television: Cultural Policy and Everyday Life (2015), et Transnational European Television Drama: Production, Genres and Audiences (2017).

Mylene Verdurmen
Mylene Verdurmen
Directrice de la fiction, AvroTros
Pays-Bas
 
Mylene Verdurmen
Mylene Verdurmen
Directrice de la fiction, AvroTros / Pays-Bas
Beth Johnson
Beth Johnson
Universitaire
Royaume-Uni
 
Beth Johnson
Beth Johnson
Universitaire / Royaume-Uni

Intervention : “De la représentation des classes sociales dans les séries britanniques”
Elle est l’auteur de Paul Abbott (Manchester University Press, 2013) et a beaucoup travaillé à l’écran sur la représentation des genres et des classes. Elle est l’auteure de “Television, Sex and Society” (Continuum, 2012) et a récemment coécrit un dossier “English Television Stardom and Performing the North” (avec David Forrest) pour le Journal of Popular Television (2017, 4:2). Encore avec Forrest, elle a coécrit la collection de livres “Social Class and Television Drama in Contemporary Britain” (Palgrave Macmillan, 2017). Sa dernière collection, “Teenage Dreams : Youth Subcultures in Fiction, Film and Other Media” (with Bentley and Zieleniec), a été publiée en avril 2018. Les intérêts des recherches de Beth concernent la représentation des genres, sexes, classes et la place dans les films et la télévision.
 

Dominic Treadwell-Collins
Dominic Treadwell-Collins
Producteur exécutif
Royaume-Uni
 
Dominic Treadwell-Collins
Dominic Treadwell-Collins
Producteur exécutif / Royaume-Uni

Intervention : Présentation de "A Very English Scandal"

Dominic a étudié la littérature anglaise à l'université d'Oxford avant de devenir assistant scénariste pour la série “Inspecteur Barnaby” (“Midsomer Murders”) pour ITV. Il est ensuite devenu producteur sur la série “Cher Oncle Bill” de Channel 5 et sur “EastEnders” de la BBC, avant de rejoindre la société de production Lovely Day appartenant à Kudos, en tant que responsable du développement. Là, il a développé jusqu’à sa diffusion, la série “Grantchester” pour ITV et “Man In An Orange Shirt” de la BBC2. En 2014, Dominic revient sur “EastEnders” en tant que producteur délégué, revigorant les programmes, remportant un BAFTA, un RTS, un National Television et British Soap Awards et dirigeant le trentième anniversaire de l’émission “Live Week”, qui a réuni 20 millions de téléspectateurs en février 2015. Dominic a rejoint Blueprint Pictures en tant que responsable des programmes en juin 2016 - “A Very English Scandal” est sa première fiction télévisée avec Blueprint Television.
 

Paul Rognoni
Paul Rognoni
Producteur
France
 
Paul Rognoni
Paul Rognoni
Producteur / France

Intervention : Présentation de "Over La Nuit"

Tarja Kylmä
Tarja Kylmä
Scénariste
Finlande
 
Tarja Kylmä
Tarja Kylmä
Scénariste / Finlande

Intervention : Présentation de "Invisible Heroes" (session "Ca Tourne")

Scénariste finlandaise avec une expérience dans les séries télévisées de fiction (comme “Hyväntekijä”, YLE, 2014) et sur le grand écran (avec “Sisters Apart”, 2008). Créatrice originale et co-productrice dans la société Filmimaa oy, elle est également une conférencière régulière à l’école du Film à Helsinki pour les drames télévisés.
 

Björg Magnúsdóttir
Björg Magnúsdóttir
Scénariste
Islande
 
Björg Magnúsdóttir
Björg Magnúsdóttir
Scénariste / Islande

Intervention : Présentation de “The Minister” (Session “What’s Next”)
“The Minister” est le premier scénario pour la télévision écrit par Björg. Elle s’est inspirée de son intérêt pour la fiction politique et l’instabilité de la réalité au regard du pouvoir, de la société et de la santé mentale. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un autre projet, “Sisterhood”, un drame psychologique centré sur la lutte de trois femmes qui tentent de cacher un sombre secret de leur passé. La carrière de Björg dans la création littéraire a commencé après la publication de deux nouvelles, toutes disponibles en islandais et en allemand. Björg a travaillé une dizaine d’année dans les médias et elle anime actuellement une émission journalière sur la chaine publique islandaise RÚV.
 

Julien Meynet
Julien Meynet
Réalisateur
France
 
Julien Meynet
Julien Meynet
Réalisateur / France

Intervention : projection et étude de cas Over la nuit
Après un Master de Cinéma à l'Université de Rennes, puis l'INSAS à Bruxelles au sein de la filière Montage, Julien Meynet retourne vivre en Corse, île où il a grandi. Il tourne son premier court-métrage de fiction : La Terre Brûlée, récompensé dans de nombreux festivals. Par la suite il se lance dans la réalisation de son premier documentaire : Locu di Morte. Il y explore un des aspects de la réalité insulaire souvent occulté : le phénomène des accidents de la route au sein de la jeunesse corse. Aujourd'hui, il est en préparation d'un moyen-métrage de fiction intitulé Le Puissant Royaume. 

Anne Landois
Anne Landois
Scénariste et showrunner
France
 
Anne Landois
Anne Landois
Scénariste et showrunner / France

Membre du comité éditorial de Série Series
Anne Landois débute sa carrière de scénariste en 1994. Le monde judiciaire et le thriller constituent l’essentiel de son univers, même si elle a également coécrit des comédies sentimentales pour la télévision belge. Son goût pour le réalisme judiciaire et les enquêtes de terrain s’est cependant précisé à travers l’écriture de plusieurs projets : Rendez-moi justice (France 3) et surtout la série Engrenages (CANAL+) dont elle écrit les saisons 3 et 4 avant de devenir la showrunner des saisons 5 et 6. La saison 5 a reçu l’Emmy Award de la meilleure série étrangère en novembre 2015. La saison 6, diffusée à l’automne 2017, marque la fin d’une aventure de 10 ans. Depuis janvier 2018, Anne Landois développe de nouveaux projets de séries pour sa propre société de production Sortilèges qu’elle a créée avec le producteur Vassili Clert.
 

Birkir Blær   Ingólfsosn
Birkir Blær Ingólfsosn
Scénariste
Islande
 
Birkir Blær   Ingólfsosn
Birkir Blær Ingólfsosn
Scénariste / Islande

Intervention : présentation de “The Minister” (session “What’s next”)
Birkir Blær Ingólfsson est un écrivain et saxophoniste qui vit à Reykjavik. Il est titulaire d’un bachelor de l’université d’Islande et a travaillé pendant trois ans comme journaliste pour RUV (la chaîne nationale publique). Birkir a publié un recueil de poésies, de nouvelles et un essai publiés chez Partus Press. Birkir a traduit des paroles de musique pour l’adaptation de “The Producer”. Il est co-auteur de la série “The Minister” et travaille actuellement sur une série TV pannordique coproduite par Sagafilm et Yellowbird.
 

Hervé Hadmar
Hervé Hadmar
Scénariste et réalisateur
France
 
Hervé Hadmar
Hervé Hadmar
Scénariste et réalisateur / France
Christian Wikander
Christian Wikander
Producteur, Twelve Town
Suede
 
Christian Wikander
Christian Wikander
Producteur, Twelve Town / Suede

Intervention : présentation de “Conspiracy of Silence” 
Christian est un ancien Responsable des Fictions pour SVT, la chaîne publique suédoise, pour laquelle il a commissionné des séries qui ont fait sensation à l’international : “The Bridge”, “Real Humans”, et “Midnight Sun”. Il a été auparavant Responsable des Fictions et divertissements pour SVT à Göteborg, où il a développé des infrastructures locales pour la production, et a commissionné “The Truth About Marika”, la série primée aux Emmy, et a mis en place SVT Play online. En temps que fondateur et PDG de TV Spartacus, Christian a créé une des première société de production indépendante en Suède. Il est le créateur, producteur, auteur et réalisateur de nombreuses séries populaires : “Hotel Caesar”, “Seven Sisters”, “Three Crowns”. Pour Twelve Town, Christian dirige la stratégie de coproductions hors Royaume-Uni, en développant, produisant et finançant des séries de fiction de qualité. Il finance des projets et promeut les projets de Twelve Towns auprès de partenaires internationaux. 
 

Aurélien Gabrielli
Aurélien Gabrielli
Acteur
France
 
Aurélien Gabrielli
Aurélien Gabrielli
Acteur / France

Intervention : projection et étude de cas de Over la nuit
Aurélien Gabrielli a été formé par Bruno Blairet au Cours Florent, puis par Michel Fau au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Pour le film Quand je ne dors pas de Tommy Weber, il a été pré-nominé aux Césars parmi les jeunes espoirs masculins. Il a joué au côté d’Albert Dupontel dans En Équilibre de Denis Dercourt et au Théâtre, au côté de Michel Bouquet et Michel Fau dans Tartuffe de Molière. Il est actuellement en tournage d’une série télé programmée par France 3 Corse, « Over la nuit » réalisée par Julien Meynet et produit par Mareterraniu productions.

Florence Pernel
Florence Pernel
Actrice
France
 
Florence Pernel
Florence Pernel
Actrice / France

Intervention : présentation de Conspiracy of Silence
À quinze ans, Florence était nominée aux Césars dans la catégorie “Meilleur Espoir Féminin” pour son rôle dans “Que les gros salaires lèvent le doigt !” de D. Granier Deferre. Partager l’affiche avec Juliette Binoche dans “Trois Couleurs - Bleu” de Krzysztof Kieslowski lui a valu une seconde nomination. Elle a joué dans de nombreuses séries télévisées et films : “Le juge est une femme”, “Jalna”, “Les Steenfort”, “Les Thibault”, “Lagardère”, “Le voyageur sans bagages”... Au cinéma, elle a travaillé entre autres avec Eric Rochant, Cédric Klapisch & Sam Karmann. Elle incarne Cécilia Sarkozy dans “La Conquête” avec Denis Podalydès. “Conspiracy of Silence” est sa cinquième collaboration avec Charlotte Brandström.
 

Harald Hamrell
Harald Hamrell
Réalisateur
Suede
 
Harald Hamrell
Harald Hamrell
Réalisateur / Suede

Membre du comité de pilotage européen
Au cours des années, Harald Hamrell s’est imposé parmi les réalisateurs de mini-séries et de longs-métrages les plus reconnus de Suède. Il a été directeur artistique de nombreux films et séries télévisées parmi les plus populaires (The Restaurant, Real Human, BECK…). Harald s’est intéressé à la réalisation de courts-métrages dès son adolescence et, très jeune, a été comédien pour le cinéma et la télévision.
 

Bénédicte Lesage
Bénédicte Lesage
Directrice de Shine Films, Endemol Shine France
France
 
Bénédicte Lesage
Bénédicte Lesage
Directrice de Shine Films, Endemol Shine France / France

Membre du comité éditorial de Série Series

Après avoir alterné la production de clips, documentaires, fictions et la responsabilité éditoriale de la fiction chez M6 et la jeunesse chez France 2, Bénédicte Lesage a codirigé Mascaret Films de 1999 à 2016, et produit des fictions unitaires comme La journée de la jupe, des séries comme Guyane pour CANAL+. Elle a pris ensuite la direction en 2017 du label Shine Films (EndemolShine France). Parallèlement à la production de la saison 2 de Guyane, elle y développe des séries de fiction de 52 mn, 26 mn et 6 mn pour le marché français et international, notamment africain. Elle a été décorée et récompensée à plusieurs reprises, elle a aussi été Présidente du SPI (2012-2013), d’ARECOA, et de la Commission du Compte de Soutien Sélectif au CNC (2009-2010). En 2018, elle a participé à la mise en place de Série Series à Ouagadougou. 

Philippe Triboit
Philippe Triboit
Réalisateur
France
 
Philippe Triboit
Philippe Triboit
Réalisateur / France
David Kodsi
David Kodsi
Producteur, K'Ien
France
 
David Kodsi
David Kodsi
Producteur, K'Ien / France

Après dix ans de carrière en tant qu’assistant réalisateur, David Kodsi devient régisseur et directeur de production (séries télévisées et films publicitaires). En 1985, il a créé avec Patrice Poiré sa propre société : K’ien Productions, qui produit des longs-métrages, des fictions (Marjorie) et des courts-métrages. David est depuis 25 ans au cœur de la production audiovisuelle et a reçu le prix Procirep du producteur de télévision de l’année en 2004.

Nicole Jamet
Nicole Jamet
Scénariste
France
 
Nicole Jamet
Nicole Jamet
Scénariste / France

D’abord comédienne, jouant tant des auteurs classiques que contemporains, Nicole Jamet s’est ensuite tournée vers l’écriture avec à son actif une soixantaine de téléfilms, d’unitaires, d’épisodes de séries ou de feuilletons (dont Dolmen, Section de Recherches, Un et Un font Six, Une Fille dans l’Azur, Docteur Claire Bellac) ainsi que trois romans en collaboration avec Marie-Anne Le Pézennec. Son premier roman en solo, L’air de rien, vient de sortir chez Albin Michel.
 

Jed Mercurio
Jed Mercurio
Showrunner
Royaume-Uni
 
Jed Mercurio
Jed Mercurio
Showrunner / Royaume-Uni
Lars Lundström
Lars Lundström
Auteur et Producteur
Suede
 
Lars Lundström
Lars Lundström
Auteur et Producteur / Suede
Nicolas Jorelle
Nicolas Jorelle
Compositeur
France
 
Nicolas Jorelle
Nicolas Jorelle
Compositeur / France

Autodidacte, Nicolas Jorelle a travaillé pour la télévision sur des séries telles que Le silence de l’épervier, Les Cordier, Femmes de loi, Vertiges, Agathe Koltes… ainsi qu’une cinquantaine d’unitaires. Il travaille aussi pour le cinéma (Fanfan, Oui, 8...), pour le théâtre (L’Adieu à la scène, Anquetil tout seul…). Ses compositions ont été primées au Festival de Luchon, au Festival de la fiction TV de La Rochelle et aux RITV de Reims.

Jean-François Boyer
Jean-François Boyer
Producteur / Président de Tetra Media Studio
France
 
Jean-François Boyer
Jean-François Boyer
Producteur / Président de Tetra Media Studio / France

Historien de formation, producteur depuis 20 ans, il dirige le groupe Tetra Media Studio où il produit des séries (Un Village français pour France 3, Les Hommes de l’ombre pour France 2, Irresponsable pour OCS, Vernon Subutex pour CANAL+...), des documentaires et des magazines. Depuis 2017, le groupe anglais ITV est l'actionnaire majoritaire de la société.


 

Andreas Bakka Hjertø
Andreas Bakka Hjertø
Directeur des programmes, MTG TV
Norvege
 
Andreas Bakka Hjertø
Andreas Bakka Hjertø
Directeur des programmes, MTG TV / Norvege
Pavel  Vesnakov
Pavel Vesnakov
Réalisateur
Bulgarie
 
Pavel  Vesnakov
Pavel Vesnakov
Réalisateur / Bulgarie

Intervention : Présentation de "Father's Day"

Asger Leth
Asger Leth
Directeur d'écriture, créateur
Danemark
 
Asger Leth
Asger Leth
Directeur d'écriture, créateur / Danemark

Intervention : Présentation de "Liberty"

Karoline Leth
Karoline Leth
Productrice, Apple Tree Productions
Danemark
 
Karoline Leth
Karoline Leth
Productrice, Apple Tree Productions / Danemark

Intervention : Présentation de "Liberty"

Karoline Leth a produit plus de 20 courts-métrages et documentaires et plusieurs longs-métrages. Elle a produit les deux premières saisons de la série “Rita” pour TV2 Danemark, créée par Christian Torpe. Elle a développé la perturbante série dramatique “Norskov, dans le secret des glaces” par Dunja Gry Jensen. Karoline Leth a produit 3 saisons de “The Legacy” créée par Maya Ilsøe qui a reçu le Danish Film Academy Awards pour l’ensemble de ses trois saisons, ainsi que le FIPA Award. Karoline Leth a produit la mini-série dramatique “Liberty” basée sur le bestseller de Jakob Ejersbo, créée par Asger Leth et réalisée par Mikael Marcimain.

Simon Kaijser
Simon Kaijser
Réalisateur
Suede
 
Simon Kaijser
Simon Kaijser
Réalisateur / Suede

Intervention : Présentation de "The Days The Flowers Bloom" (session "Ca tourne") 

Maria  Nordenberg
Maria Nordenberg
Productrice, SVT
Suede
 
Maria  Nordenberg
Maria Nordenberg
Productrice, SVT / Suede

Intervention : Présentation de "The Days The Flowers Bloom" (session "Ca Tourne")

Christine de Bourbon Busset
Christine de Bourbon Busset
Productrice, Lincoln
France
 
Christine de Bourbon Busset
Christine de Bourbon Busset
Productrice, Lincoln / France

Intervention : Présentation de "HP" (session "Ca Tourne")

Angela Soupe
Angela Soupe
Auteure
 
Angela Soupe
Angela Soupe
Auteure /

Intervention : Présentation de "HP" (session "Ca Tourne")

Matthieu  Belghiti
Matthieu Belghiti
Producteur, WHAT'S UP FILMS
France
 
Matthieu  Belghiti
Matthieu Belghiti
Producteur, WHAT'S UP FILMS / France

Intervention: Présentation de "The Inside Game" (session "Ca Tourne")

Isabelle  Razavet
Isabelle Razavet
Directrice de la photographie
France
 
Isabelle  Razavet
Isabelle Razavet
Directrice de la photographie / France

Intervention : Présentation de "The Inside Game" (session "Ca Tourne)

James Penny
James Penny
Directeur commercial, Mammoth
Royaume-Uni
 
James Penny
James Penny
Directeur commercial, Mammoth / Royaume-Uni

Intervention : Présentation de "World on Fire" (session "What's Next")
James est le directeur commercial de Mammoth Screen. Les productions actuelles de la société sont nombreuses : “Vanity Fair” pour ITV/Amazon, “The War of the Worlds” et “Poladark” pour la BBC1 et “Victoria and Endeavour” pour ITV. D’autres projets vont entrés en phase de tournage, comme l’adaptation de “Noughts & Crosses” de l’auteure Malorie Blackman pour la BBC1, ainsi que celle de JG Farrell, “The Singapore Grip” pour iTV, ou bien “Les Meurtres d’ABC” d’après le roman d’Agatha Christie, là encore pour la BBC et Amazon, World on Fire de Peter Bowker et même “The Serpent”, une mini-série de 8 épisodes sur un tueur en série des années 70, Charles Sobhraj.
 

Helen Ziegler
Helen Ziegler
Producteur délégué, Mammoth
Royaume-Uni
 
Helen Ziegler
Helen Ziegler
Producteur délégué, Mammoth / Royaume-Uni

Intervention : Présentation de "World On Fire" (session "What's Next")

Pieter Van Huyck
Pieter Van Huyck
Producteur, De Mensen
Belgique
 
Pieter Van Huyck
Pieter Van Huyck
Producteur, De Mensen / Belgique

Intervention : Présentation de "Lost Luggage" (session "What's Next")

Martina Bigert
Martina Bigert
Auteure
Suede
 
Martina Bigert
Martina Bigert
Auteure / Suede

Intervention : Présentation de "Summer of 68" (session "Ca Tourne")

Emma Akesdotter Ronge
Emma Akesdotter Ronge
Productrice, Anagram
Suede
 
Emma Akesdotter Ronge
Emma Akesdotter Ronge
Productrice, Anagram / Suede

Intervention : Présentation de "Summer of 68" (session "Ca Tourne")

Emma Åkesdotter Ronge, née en 1984, a étudié la production cinématographique à travers un master international à l'université de Lund. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé deux ans en tant qu’assistante de production chez Hepp Film, basée à Malmö, avant de rejoindre Anagram en 2011 - en tant que directrice de production, productrice déléguée et productrice sur plusieurs productions de l'entreprise. Pour Anagram, Emma a produit le long-métrage “The Yard”, le court-métrage “The Nurse” et la série animée “Snip, Snap, Snut”. Elle a reçu le prix Lorens du meilleur producteur nordique au Festival de Göteborg 2016 pour son travail avec “The Yard” et a reçu le titre de Prix du producteur le plus prometteur par le marché du film du Festival de Cannes au Baltic Event 2016.
 

Emmanuel Dauce
Emmanuel Dauce
Producteur, Tetra Media Fiction
Royaume-Uni
 
Emmanuel Dauce
Emmanuel Dauce
Producteur, Tetra Media Fiction / Royaume-Uni

Intervention : Présentation de "World On Fire" (session "What's Next")

 

Diplomé de l’ESSEC et la Fémis, Emmanuel Daucé est un producteur de séries télévisées français et directeur de la société Tetra Media Fiction depuis 2005. En 2007 il a notamment produit “La Commune” une série en 8 épisodes diffusés sur CANAL+ et écrite par Abdel Raouf Dafri. Il a également produit aux côtés de Charline de Lépine (Macondo) “Les Hommes de l’ombre”, une série politique en 3 saisons. En 2008 il est co-créateur avec Frédéric Krivine et Philippe Triboit de la série à succès “Un village français”, qui s’est déjà exportée dans plus de 40 pays sous le nom de “The Line”. Depuis septembre 2013, Emmanuel Daucé est un membre éminent du département Création de Séries Télévisées à la prestigieuse école qu’est Fémis.

Perrine Gauthier
Perrine Gauthier
Productrice, Thursitar
France
 
Perrine Gauthier
Perrine Gauthier
Productrice, Thursitar / France

Intervention : Présentation de "Mon Chevalier et moi" (Série Series Kids)

Joeri Christiaen
Joeri Christiaen
Réalisateur
France
 
Joeri Christiaen
Joeri Christiaen
Réalisateur / France

Intervention : Présentation de "Mon Chevalier et moi" (Série Series Kids)

Cilvy  Aupin
Cilvy Aupin
Productrice
 
Cilvy  Aupin
Cilvy Aupin
Productrice /

Intervention : Présentation de "Mily Miss Question" (Série Series Kids)

Virginie Boda
Virginie Boda
Auteure
France
 
Virginie Boda
Virginie Boda
Auteure / France

Intervention : Présentation de "Mily Miss Question" (Série Series Kids)

Johanna Goldschmidt
Johanna Goldschmidt
Directrice d'écriture
France
 
Johanna Goldschmidt
Johanna Goldschmidt
Directrice d'écriture / France

Intervention : Présentation de "Zip Zip" (Série Series Kids)

Emmanuel De Franceschi
Emmanuel De Franceschi
Productrice exécutive
France
 
Emmanuel De Franceschi
Emmanuel De Franceschi
Productrice exécutive / France

Intervention : Présentation de "Zip Zip" (Série Series Kids)

Angelin Paul
Angelin Paul
Producteur et réalisateur
Cote-d-Ivoire
 
Angelin Paul
Angelin Paul
Producteur et réalisateur / Cote-d-Ivoire

Intervention : Présentation de la série Akissi (Série Series Kids)

Camille Rosset
Camille Rosset
Scénariste
France
 
Camille Rosset
Camille Rosset
Scénariste / France

Intervention : Présentation de "HP" (session "Ca Tourne")

Tomáš Baldýnský
Tomáš Baldýnský
Créateur, scénariste
Republique-Tcheque
 
Tomáš Baldýnský
Tomáš Baldýnský
Créateur, scénariste / Republique-Tcheque

Intervention : présentation de Sherlock 84 (Session “What’s next”)
Tomáš Baldýnský a commencé comme journaliste et critique cinéma pour le plus respecté des médias tchèques. Après une carrière en tant que fondateur de l'édition tchèque du magazine de cinéma mondialement connu “Premiere”, puis en tant que membre, puis président du Czech Film Fund, il recommença à nouveau, en tant que showrunner et scénariste de séries télévisées. Son travail va du projet commercial (il a écrit et produit la première sitcom à succès tchèque “Comeback” et dirigé le département des scénaristes pour la plus grande série télévisée quotidienne tchèque “Ulice”) à des programmes télévisés plus exigeants. Sa mini-série “Kosmo” vient de remporter le Golden Kingfisher Award au festival de cinéma et de télévision de Pilsen et a été nominé pour le Czech Lion Award. Son nouveau projet, une série de comédie/crime familiale “Three Cops and a Baby” est actuellement en production avec une première prévue pour l'automne 2019 .

Jean Emmanuel Pagni
Jean Emmanuel Pagni
Acteur
France
 
Jean Emmanuel Pagni
Jean Emmanuel Pagni
Acteur / France

Intervention : projection et étude de cas Over la nuit
Né en Corse, Jean Emmanuel vit et travaille entre Paris et Londres. Il a joué sous la direction de Luke Dixon avec la compagnie du Théâtre Nomad : Macbeth de W. Shakespeare (Théâtre de Calgary, Festival de Hong Kong et Grahamstown – Afrique du sud), Comme il vous plaira de W. Shakespeare (Grahamstown, Festival de Hong Kong et tournée européenne). On l’a retrouvé à l’occasion de Lille 2004 dans « Trois Nôs d’Irlande » de W.B Yeats, mis en scène par Christophe Maltot, présenté au festival d’Aix en Provence. Jean-Emmanuel Pagni, est également danseur Butoh : Curious Fish en 2005 sous la direction de Katsura Kan au Festival d’Edimbourg,et de Yoshi Oida à l’occasion du London International Workshop Festival. Il passe également à la réalisation avec le documentaire « Banga Palace » pour France O en 2013. Gagnant du Prix Jury Jeune du Festival CorsicaDoc et projeté dans le cadre de Documentaires sur Grand écran au MK2 Quai de Loire. Au cinéma il travaille aux côtés de Jacques Audiard, Danielle Arbid, Thierry de Peretti, Orso Miret, jean Breschand et en télévision aux côtés de Gabriel Aghion, Harry Cleven, Frederic Mermoud, Stéphanie Murat, Antoine Santana entre autres.
Intervention : Présentation de "Over la nuit'

Amaury Chabauty
Amaury Chabauty
Compositeur
France
 
Amaury Chabauty
Amaury Chabauty
Compositeur / France

Intervention : projection et étude de cas Over la nuit
Amaury Chabauty commence son cheminement musical par le violoncelle et la musique de chambre dès son jeune âge. L’appel des guitares à l’adolescence l’amènera ensuite vers la scène rock-indé avec différents groupes. Il entreprend ensuite des études de cinéma à L’EICAR et commence à travailler dans l’audiovisuel en tant que monteur image pendant une dizaine d’années (fictions, documentaires…) Parallèlement à cela, désirant réunir ses deux passions, il aborde la musique à l’image en 2006, en montant sa propre formation pour le ciné-concert « KFX Orchestra ». Il compose plusieurs programmes sur des courts et longs-métrages issus du patrimoine muet japonais. La formation d’influence classique, rock et électro, fera plusieurs concerts en France, en Europe et au Canada. Se consacrant depuis à la musique de film, il a travaillé sur de nombreux courts-métrages diffusés et primés, des longs-métrages et des documentaires pour la télévision.
Intervention : Présentation de "Over la nuit"

Cédric Appietto
Cédric Appietto
Acteur
France
 
Cédric Appietto
Cédric Appietto
Acteur / France

Intervention : projection et étude de cas Over la nuit
Cédric Appietto, comédien et musicien, a travaillé avec Thierry De Peretti pour le film "Une vie violente", avec Jacques Audiard sur le film "Un Prophète" et de nombreux autres réalisateurs comme Julie Lopes Curval, Richard Berry, Philippe Faucon... Il a également participé à de nombreuses séries : “Mafiosa”, “Engrenages”, “Malaterra”, “Section de recherches”... Il vient de terminer le tournage de la série “Over la nuit” et s'apprête à rentrer en studio pour enregistrer son album avec son groupe "Kanaï".
Intervention : Présentation de "Over la nuit"

Simon Burke
Simon Burke
Créateur et scénariste
Royaume-Uni
 
Simon Burke
Simon Burke
Créateur et scénariste / Royaume-Uni

Intervention : Présentation de "The Family" (session "What's Next")

Simon Burke est né dans une famille d’origine londonienne et irlandaise, dans l’Angleterre post-industrielle du Nord. Il a étudié l’allemand à Oxford et, après avoir vécu à Berlin pendant plusieurs années, s’est installé à Londres.
Sa première pièce de théâtre, “The Lodger” a remporté le prestigieux Mobil Prize et a été joué à Manchester, Londres et le reste de l’Europe. Auteur de la très populaire émission télévisée très populaire “The Chancer”, Simon Burke est reconnu pour ses adaptations de classiques, comme “Tom Jones”, “Amants et Fils”, “Sourires de loup”, ainsi que “Persuasion” le dernier roman de Jane Austen, avec Sally Hawkins. Il a également participé à la création de “Zen trilogy” pour Rufus Sewell, ainsi qu’à la romance entre Londres et New-York, “Ny-Lon”, avec Stephen Moyer et Rashida Jones. Son court-métrage “Jealousy” avec Paul Nichols, vient tout juste d’être sélectionné pour les festivals du film de Palm Springs, Rome et Austin au Texas. Son dernier long-métrage “The Exception”, avec Christopher Plummer et Lily James était la première réalisation de David Leveaux.
Simon travaille actuellement sur un long-métrage sur l’histoire du maître des faussaires, Han van Meegeren, pour la société de Steve Coogan, Baby Cow.
Marié avec deux enfants, il partage son temps entre Rome, Pérouse et Londres.
 

Patrick Spence
Patrick Spence
Directeur de la fiction, Tiger Aspect, Directeur général, Fifty Fathoms
Royaume-Uni
 
Patrick Spence
Patrick Spence
Directeur de la fiction, Tiger Aspect, Directeur général, Fifty Fathoms / Royaume-Uni

Intervention : Présentation de "The Family" (session "What's Next")

Emmanuel Rys
Emmanuel Rys
Producteur
France
 
Emmanuel Rys
Emmanuel Rys
Producteur / France

Intervention : Présentation de "En sortant de l'école" (Série Series Kids)

Arnaud Malherbe
Arnaud Malherbe
Créateur, scénariste, réalisateur
France
 
Arnaud Malherbe
Arnaud Malherbe
Créateur, scénariste, réalisateur / France

Intervention : Présentation de "Moloch" (session "What's Next")

Marion Festraëts
Marion Festraëts
Scénariste
France
 
Marion Festraëts
Marion Festraëts
Scénariste / France

Intervention : Présentation de "Moloch" (session "What's Next")

Xavier Matthieu
Xavier Matthieu
Producteur, Calt Studios
France
 
Xavier Matthieu
Xavier Matthieu
Producteur, Calt Studios / France

Intervention : Présentation de "Moloch" (session "What's Next")

Murray Gold
Murray Gold
Compositeur
Royaume-Uni
 
Murray Gold
Murray Gold
Compositeur / Royaume-Uni

Murray Gold est né à Portsmouth, Angleterre, et a étudié au Corpus Christi College de Cambridge. Il a été primé et nominé de très nombreuses fois pour sa musique, et a notamment reçu le Grand Prix de la Meilleure Musique Originale au Festival International du Film d'Aubagne, un RTS pour Queer as Folk et 5 nominations aux BAFTA. Il a écrit trois ballets avec la poète lauréate Carol Ann Duffy et avec le Ballet Lorent. Son concert « When my brother fell in to the river » a été joué au Barbican en 2014. Murray Gold a composé la musique de Doctor Who depuis que la série a été relancée en 2005 et jusqu'à 2017. Il a composé le thème principal de Shameless ainsi que, dernièrement, la musique de A Very English Scandal, présentée en ouverture de Série Series. Il vit à New York et travaille en ce moment sur une comédie musicale.

Jónas Margeir Ingólfsson
Jónas Margeir Ingólfsson
Scénariste
Islande
 
Jónas Margeir Ingólfsson
Jónas Margeir Ingólfsson
Scénariste / Islande

Intervention : présentation de “The Minister” (Session “What’s Next”)
Jónas Margeir Ingólfsson est un écrivain et avocat basé à Reykjavik. Il est l'un des auteurs de la série "The Minister" qui sera produite plus tard dans l’année par Sagafilm en Islande. De plus, Jónas Margeir travaille actuellement sur une nouvelle série avec Sagafilm et Yellowbird en Suède. Jónas a voyagé à travers le Groenland et a donné des cours d’ateliers d'écriture créative à la tristement célèbre maison d'enfants à Uummannaq. Jónas Margeir est titulaire d'un master de droit de l'Université d'Islande et a travaillé dans le journalisme, la diplomatie et les affaires. Il est aussi pilote.
 

Daniel  Martin Saez de Parayuelo
Daniel Martin Saez de Parayuelo
Coordinateur du département de création et de développement de projets, Diagonal TV
Espagne
 
Daniel  Martin Saez de Parayuelo
Daniel Martin Saez de Parayuelo
Coordinateur du département de création et de développement de projets, Diagonal TV / Espagne

Intervention : projection et étude de cas “Matadero”
Daniel a commencé sa carrière dans le cinéma et la télévision auprès des équipes de tournage de longs métrages tels que "Éxtasis", "Malena es un nombre de tango", "El Ángel de la guarda", "Atilano Presidente" et "El Misterio Galíndez", ainsi que de séries. Combinant le travail d'assistant réalisateur et de scénariste, il a évolué dans l'écriture de scénarios grâce à un processus autodidacte, suivi par des études formelles en techniques d'écriture créative à l'Ecole de Lettres de Madrid (EDLM), où il a consolidé sa formation académique dans le monde de l’écriture. En même temps, il dirigea la section des nouvelles du journal d'écriture de l'EDLM et contribua régulièrement comme critique littéraire sur de nombreux sites internet et magazines. Le film "Las Olas" (2011), qui a été présenté en première au Festival International du Film de Moscou, a reçu le prix Golden George du meilleur film, ainsi que le prix de la critique internationale FIPRESCI. Il a participé à la rédaction de plusieurs séries télévisées de grande qualité, telles que "La Señora", "República" ou "Isabel". Il est actuellement coordinateur du département de création et de développement de projets pour la compagnie de production indépendante Diagonal TV, où il développe de nouveaux projets pour la télévision, dont la deuxième saison de la série dramatique "Matadero". Il se déclare être un lecteur avant d’être un écrivain, et un amoureux de la musique et de la nature par-dessus tout.
 

Montse García
Montse García
Directrice Générale, Diagonale TV
Espagne
 
Montse García
Montse García
Directrice Générale, Diagonale TV / Espagne

Intervention : étude de cas de “Matadero”
Bénéficiant d’une longue expérience derrière elle, avant d'occuper son poste chez Diagonal TV, elle a développé des projets en tant que chef de production pour d'autres sociétés de production espagnoles telles que “Globomedia” et “Boca-Boca”. Elle rejoint ensuite SPTI (Sony Pictures Television International) en tant que chef de production, puis devient déléguée de SPTI Espagne à Los Angeles et productrice déléguée en adaptation de formats TV pour Sony Espagne, supervisant les adaptations de nombreuses séries pour les heures de grande écoute en Espagne comme “Los Simuladores” (Argentine), “Matrimonio con hijos” (États-Unis), “Mesa para cinco” (États-Unis) et “De Moda” (Italie).
Depuis qu'elle a quitté son poste chez Sony Pictures International Espagne pour rejoindre Diagonal TV en tant que directrice générale, Montse García s'est spécialisée dans la sélection et la négociation, ainsi que dans le développement, la production et la vente de séries télévisées comme “La Señora” (TVE), “República” ( TVE), “Isabel” (TVE), “Carlos Rey Emperador” (TVE), “Sin Identidad” (Atresmedia), “La Catedral del Mar” (Atresmedia) et “Matadero” (Atresmedia) entre autres. 

Jordi Frades
Jordi Frades
Réalisateur, producteur délégué et auteur
Espagne
 
Jordi Frades
Jordi Frades
Réalisateur, producteur délégué et auteur / Espagne

Intervention : étude de cas de “Matadero”

Né en 1961 à Barcelone, Jordi Frades a étudié la mise en scène à l’Institut del Teatre à Barcelone. Il a reçu pour son travail deux prix pour meilleur réalisateur de la part de l’Académie Espagnole, ainsi qu’un New York ACE Award, toujours pour meilleur réalisateur.
Ces dernières années Jordi Frades a travaillé sur The Broken Crown, et les séries télévisées “Cathedral of the Sea”, “Isabel” (saisons 1 à 3), “Republic”, “La Senora” et “Matadero”, son dernier projet. Il est actuellement responsable de développement chez Diagonal TV Endemol Shine Iberia.
 

Christian Vesper
Christian Vesper
Vice-Président exécutif fiction internationale, Fremantle Media
Royaume-Uni
 
Christian Vesper
Christian Vesper
Vice-Président exécutif fiction internationale, Fremantle Media / Royaume-Uni
Sarah Doole
Sarah Doole
Directrice fiction internationale, Fremantle Media
Royaume-Uni
 
Sarah Doole
Sarah Doole
Directrice fiction internationale, Fremantle Media / Royaume-Uni

Intervention : Etude de cas de "Beecham House" (session "What's Next)

Michaela Kráľová
Michaela Kráľová
Productrice artistique, Piknik Pictures
Slovaquie
 
Michaela Kráľová
Michaela Kráľová
Productrice artistique, Piknik Pictures / Slovaquie

Intervention : présentation de “Protiúder / Fighback” (“Les B.A. de Série Series”)
Michaela est née en 1989 et détient un master en art. Elle a étudié la scénographie et la conception de costumes à l'Académie des arts de la scène de Bratislava. Aujourd’hui, elle travaille en tant que productrice artistique pour Piknik Pictures. Elle travaille sur la série “The Parentes”, une adaptation de sketchs comiques populaires canadiens, depuis 2016, sur “1890”, une série historique policière, ainsi que “Traffic Light”, une adaptation d’une série israélienne, toutes trois pour la chaîne slovaque TV JOJ.
 

Peter Begani
Peter Begani
Producteur, PDG de Piknik Pictures
Slovaquie
 
Peter Begani
Peter Begani
Producteur, PDG de Piknik Pictures / Slovaquie

Talk: presentation of “Protiúder / Fighback” (“Spotlight on Trailers by Série Series”)
Peter is a producer and director. He was born in 1980 and holds a Master of fine arts. He studied documentary film on Academy of Performing Arts in Bratislava (VŠMU). Nowadays he works as a producer and CEO of Piknik Pictures. He works on documentaries as Pornoromantik (2005), Dance Studio (2003) or The Exhibition (2013) as well as TV series: 1890, an original historic crime series (2017), the Parentes, an adaptation of popular Canadian comedy sketches, or, The Traffic Light, in 2018, an adaptation of Israeli series, all three broadcasted on TV JOJ.

Sarah Santamaria-Mertens
Sarah Santamaria-Mertens
Co-créatrice, scénariste
France
 
Sarah Santamaria-Mertens
Sarah Santamaria-Mertens
Co-créatrice, scénariste / France

Intervention: présentation et étude de cas de "HP" (session "Ca Tourne")

Emilie Noblet
Emilie Noblet
Réalisatrice
France
 
Emilie Noblet
Emilie Noblet
Réalisatrice / France

Intervention: présentation et étude de cas de "HP" (session "Ca Tourne")

Gunnar Carlsson
Gunnar Carlsson
Producteur
Suede
 
Gunnar Carlsson
Gunnar Carlsson
Producteur / Suede

Intervention : présentation et étude de cas de "West of Liberty" (session "What's Next")

Bettina Wente
Bettina Wente
Productrice
Allemagne
 
Bettina Wente
Bettina Wente
Productrice / Allemagne

Intervention : présentation et étude de cas de "West of Liberty" (session "What's Next")

Harold Apter
Harold Apter
Showrunner
Republique-Tcheque
 
Harold Apter
Harold Apter
Showrunner / Republique-Tcheque

Intervention : présentation et étude de cas de "The Lynching" (session "In the pipeline")

Alexandre Rideau
Alexandre Rideau
Producteur
France
 
Alexandre Rideau
Alexandre Rideau
Producteur / France
Cécile Gérardin
Cécile Gérardin
Diffuseur
France
 
Cécile Gérardin
Cécile Gérardin
Diffuseur / France

Intervention : présentation et étude de cas de "Sakho et Mangane" (session "Ca tourne")

Tomáš Chvála
Tomáš Chvála
Scénariste
Republique-Tcheque
 
Tomáš Chvála
Tomáš Chvála
Scénariste / Republique-Tcheque

Intervention : Présentation et étude de cas de "The family" (session "What's Next")

Delphine Maury
Delphine Maury
Productrice, Tant Mieux Prod
France
 
Delphine Maury
Delphine Maury
Productrice, Tant Mieux Prod / France

Intervention : Projection et étude de cas de "En sortant de l'école" (Série Series Kids)

Pierre-Alain Chartier
Pierre-Alain Chartier
Réalisateur
France
 
Pierre-Alain Chartier
Pierre-Alain Chartier
Réalisateur / France

Intervention : Projection et étude de cas d'"Arthur et les Minimoys" (Série Series Kids)

 

Né en 1969, Pierre-Alain Chartier est diplômé de l’Ecole Emile Cohl. En 1992 il rejoint l’équipe du Concept Art pour le film “Le Cinquième Elément” réalisé par Luc Besson. Après cette expérience, il emménage à Los Angeles et travail en Concept Art pour plusieurs projets d’animation CGI. De retour en France, Pierre-Alain intègre plusieurs société et travail sur plusieurs série en CGI (Disney Channel, TF1, France Télévision…) et collabore pour l’industrie du jeux vidéo (Ubisoft, Electronic Arts, Arkane Studio…).
En 2006 Pierre-Alain rejoint la société On Entertainment pour réaliser la série “Freefonix” (40x26 CGI pour la BBC, Canal J). Puis participe à la Direction Artistique de la série « Robin des Bois » (52x13 CGI pour TF1, ZDF). En 2009 il travaille à l’adaptation en série du « Petit Prince », et réalise les trois saisons de la série (78x26 CGI pour France Télévision, WDR).
Depuis 2015, Pierre-alain a rejoint la société Studio 100 Animation pour co-réalisé « Nils Holgersson » (52x13 CGI pour BRD). PuiS enchaîne chez Europa Corp. pour travailler sur l’adaptation et la réalisation de la série « Arthur et les Minimoys » (26x26 CGI pour Disney, Gulli).
 

Stéphane Martinet
Stéphane Martinet
Région Île-De-France
France
 
Stéphane Martinet
Stéphane Martinet
Région Île-De-France / France

Intervention : Série Stories "Filming in the Paris region"

 

Ancien conférencier, Stéphane Martinet a rejoint le cabinet du Président de la Région Île-de-France en 1998 en que conseiller Culture. En 2004 il devient directeur-adjoint de la Commission du Film d’Île-de-France. Fort expérimenté, il organise par ailleurs le Salon des tournages, un événement qui permet de découvrir les décors et les entreprises du territoire où le plus grand nombre d’œuvres audiovisuelles de France et d’Europe sont tournées.

Anne Edyvean
Anne Edyvean
Directrice, BBC Writersroom
Royaume-Uni
 
Anne Edyvean
Anne Edyvean
Directrice, BBC Writersroom / Royaume-Uni

Intervention : BBC, un exemple européen ?

Dominic Schreiber
Dominic Schreiber
Consultant
France
 
Dominic Schreiber
Dominic Schreiber
Consultant / France
 

Adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la Newsletter:

Email address you would like receive the Newsletter on:

Intervenants 2018

Voir tous les intervenants

Les partenaires officiels de Série Series

Voir tous nos partenaires