Programmation / Les intervenants

Les intervenants

Ruth Caleb
Ruth Caleb
Productrice
Royaume-Uni
 
Ruth Caleb
Ruth Caleb
Productrice / Royaume-Uni

Dans le cadre du One Vision : Doing Drama - Dangerously

Née en 1942 (à Northumberland au Royaume-Uni), Ruth Caleb a travaillé pendant cinquante ans pour la BBC. Elle débute en production jusqu’à devenir Directrice de la Fiction pour BBC Pays-de-Galles et la BBC Londres, puis membre de la Direction Générale. Mais elle retourne finalement à ses premières amours : la production. Elle s'intéresse à des fictions basées sur des faits réels et souvent controversées, et produit Care, England Expects, A Short Stay in Switzerland. Son implication et sa contribution à « changer le monde » à travers son travail ont été récompensées par un Lifetime Achievement Awards et un Ordre de l’Empire Britannique.

Lele Marchitelli
Lele Marchitelli
Compositeur
Italie
 
Lele Marchitelli
Lele Marchitelli
Compositeur / Italie

Dans le cadre de la masterclass: “Composer pour The Young Pope : méthodes et défis”

Lele Marchitelli est un compositeur et musicien italien. Il a travaillé aux côtés de Paolo Sorrentino pour la musique du film La Grande Bellezza, récompensé par l’Oscar du meilleur film étranger en 2014. Lele Marchitelli a également composé la bande originale de la première saison de la série The Young Pope, également réalisée par Paolo Sorrentino. Il travaille actuellement sur la bande originale de la prochaine saison.

Amir Chamdin
Amir Chamdin
Réalisateur
Suede
 
Amir Chamdin
Amir Chamdin
Réalisateur / Suede

Séance : Hassel

Amir Chamdin est un réalisateur suédois de films, clips musicaux et publicités, dont le travail est reconnu et récompensé. Il a notamment reçu le prix MTV de la meilleure vidéo pour le clip de “Your're the Storm” (The Cardigans). Il a également réalisé le film Cornelis, portrait poignant d'un des plus grands musiciens suédois, ainsi que la comédie romantique God Willing.

Jean-Marc Fröhle
Jean-Marc Fröhle
Producteur, Point Prod
Suisse
 
Jean-Marc Fröhle
Jean-Marc Fröhle
Producteur, Point Prod / Suisse

Étude de cas : Quartier des Banques

Jean-Marc Fröhle fonde Point Prod en 1996, une société spécialisée dans les productions audiovisuelles tous formats (fictions, documentaires, émissions de flux, magazines, TV, news). En 2005, la société crée une unité de développement et production fiction (télévision et cinéma), pilotée par Jean-Marc Fröhle. Point Prod s'est depuis imposé comme un acteur majeur du développement, de la production et de la coproduction de fictions en Suisse, en partenariat avec des diffuseurs suisses et européens.

Misan Sagay
Misan Sagay
Réalisatrice, scénariste, productrice
Royaume-Uni
 
Misan Sagay
Misan Sagay
Réalisatrice, scénariste, productrice / Royaume-Uni

Étude de cas : Guerrilla

Misan est diplômée en biochimie à l'université de St Andrews. Elle devient médecin et travaille à Westminster Children's Hospital. Puis, elle commence à écrire des scénarios, dont son premier long métrage The Secret Laughter of Women, avec Colin Firth et Nia Long, est financé et distribué par Handmade Films. Elle adapte ensuite, pour HBO, The eyes are watching god de Zora Neal Hurston, avec Halle Berry, produit par Oprah Winfrey. En 2015, elle écrit le scénario de Belle, diffusé sur Fox Searchlight, pour lequel elle reçoit le prix de l'écriture de la part de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People). Ce scénario, également nommé pour un prix Humanitas, est directement inspiré de l'histoire vraie de Dido Elizabeth Belle, la fille cachée et métisse d'un amiral britannique, élevée par sa tante et son oncle aristocrates. Misan Sagay est membre de la Classe Académique de 2016 et a écrit un épisode de Guerrilla, série créée par John Ridley pour Sky. Actuellement, elle écrit une série de huit épisodes pour la BBC et développe une nouvelle fiction avec ITV Studios.

Kjartan Thor Thodarson
Kjartan Thor Thodarson
Producteur délégué
Islande
 
Kjartan Thor Thodarson
Kjartan Thor Thodarson
Producteur délégué / Islande

Étude de cas : Stella Blómkvist

Kjartan est copropriétaire de Sagafilm et PDG de Sagafilm Nordic. Il est l'un des producteurs les plus prolifiques d'Islande : il a produit plus d'une vingtaine de films, courts métrages et séries au cours de ces huit dernières années. Récemment, il s'est investi dans la série originale Netflix Case (9x45) - nommée dans la catégorie “Best International Series” au C21 Drama Awards 2016, ainsi que Dead Snow 2: Red vs. Dead (en avant-première à Sundance en 2014), Whale Valley (présenté à Cannes en 2013) et sur The Press (nommé dans la catégorie Best Drama au Grand Prix Europa).

Ida Maria Rydén
Ida Maria Rydén
Scénariste
Danemark
 
Ida Maria Rydén
Ida Maria Rydén
Scénariste / Danemark

Étude de cas : Once the dust settles

Ida Maria Rydén est une scénariste danoise, diplômée de l'École nationale de cinéma du Danemark en 1999. Ida Maria Rydén a acquis une expérience considérable dans l'écriture de scénarios, notamment avec la comédie musicale Love me tonight, la pièce récompensée Das et le roadmovie Se Min Kjole. Plus récemment, Ida-Marie Rydén a créé la série danoise Dicte, de la première à la troisième saison, qui vient d'être vendue pour un remake en France.

Dorthe Riis
Dorthe Riis
Productrice
Danemark
 
Dorthe Riis
Dorthe Riis
Productrice / Danemark

Étude de cas : Once the dust settles

Pendant plus de dix ans, Dorthe Riis est une productrice danoise qui travaille pour DR Drama, en développant et produisant du contenu destiné à plusieurs plateformes (télévision, podcast, web). Dernièrement, elle s’est spécialisée dans la production télévisuelle avec le groupe d’humoristes danois Rytteriet. Elle a également produit la série The Girl with the Yellow Helmet pour la chaîne jeunesse Ramasjang. Dorthe Riis est par ailleurs diplômée en dramaturgie à l’Université d’Aarhus au Danemark.

Justus Riesenkampff
Justus Riesenkampff
Distributeur, Beta Film
Allemagne
 
Justus Riesenkampff
Justus Riesenkampff
Distributeur, Beta Film / Allemagne

Étude de cas : Hassel

En 2009, Justus Riesenkampff rejoint l'équipe Business et Affaires de Beta Film et encadre des coproductions telles que Borgia (France), The Same Sky (Allemagne) et Babylon Berlin (Allemagne). Depuis 2012, il gère les ventes et les acquisitions, en relation avec les pays nordiques et le Benelux où Beta Film produit des séries telles que : Salamander (Belgique), Professor T (Belgique), 30 Degrees in February (Suède), Mammon (Norvège), Hassel (Suède) et Shame (Norvège).

Paula Milne
Paula Milne
Scénariste
Royaume-Uni
 
Paula Milne
Paula Milne
Scénariste / Royaume-Uni

Étude de cas : The Same Sky

Ancienne étudiante de la Central School of Art and Design et du Royal College of Art, Paula Milne est une scénariste britannique, qui débute à la télévision en écrivant des scénarios pour la BBC. Elle crée la série à succès Angels, le thriller politique Die Kinder et The Politician's Wife récompensé, entre autres, par un Emmy Award et un BAFTA. Elle poursuit sa brillante carrière à la télévision, en collaborant également sur des longs métrages tels que : De l'Amour à la Folie ou Je rêvais de l'Afrique. Elle a récemment créé la série Netflix The Same Sky et développe de nouveaux projets en parallèle. Elle a récemment reçu le «UK Film Council and Women in Film and Television Award » pour sa contribution remarquable dans l'écriture de scénarios.

Malin Nevender
Malin Nevender
Scénariste
Suede
 
Malin Nevender
Malin Nevender
Scénariste / Suede

Etude de cas : Our time is now

Malin Nevander est scénariste, éditrice et consultante en scénario. Elle a écrit deux films: Stella Nova et Von Broms Secret, qui font partie de la trilogie à succès Jerry & Maya's Detective Agency pour Svensk Filmindustri (SF Studios). Avant que Malin ne rejoigne l'équipe d'écriture d'Our Time is Now, elle travaillait chez SVT Drama en édition et développement sur de nombreux projets de séries tels que Real Humans, Arne Dahl et The Bonus Family. Malin est également professeur dans plusieurs écoles de cinéma où elle enseigne l'art de l'écriture sérielle.

Martin Lund
Martin Lund
Scénariste, réalisateur
Norvege
 
Martin Lund
Martin Lund
Scénariste, réalisateur / Norvege

Etude de cas : Match

Martin Lund commence sa carrière avec Home Game, court métrage sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde, dont Sundance et le Festival International de Clermont-Ferrand. Son premier long métrage Twigson Ties the Knot fait partie du Generation Program de la Berlinale en 2010. Son second long métrage, The Almost Man, est projeté lors de l'ouverture du Karlovy Vary International Film Festival en 2012 et a remporté le Crystal Globe dans la catégorie du meilleur film. Marin Lund a également créé la série télévisée The Games, pour laquelle il a reçu le prix Jeunesse de la Meilleure Série en 2014. Cette série a été adaptée au Canada et vendue dans plus de 40 pays. Elle a été revisitée dans une nouvelle version sous le nom de Match.

Katie Swinden
Katie Swinden
Productrice, Fifty Fathoms
Royaume-Uni
 
Katie Swinden
Katie Swinden
Productrice, Fifty Fathoms / Royaume-Uni

Étude de cas : Guerrilla

Katie Swinden dirige Fifty Fathoms en collaboration avec Patrick Spence, avec qui elle produit Marvellous en 2014. Elle est également la productrice déléguée de la série Guerrilla (2017) pour Sky Atlantic et Showtime. Auparavant, elle collabore avec BBC Two sur la production de Peaky Blinders, série récompensée aux RTS; ainsi que pour Luther sur BBC One, nommée aux Emmy Awards et récompensée aux RTS. Entre temps, elle devient productrice déléguée chez Left Bank Production en 2011. Katie commence sa carrière dans la production dès 2007, suite à des premiers emplois dans le développement audiovisuel à Pearson Television et comme scénariste pour Yorkshire TV, BBC Drama et Kidos Film & Television. En parallèle, elle produit les saisons six et sept de Spooks [MI5 aux États-Unis] qui reçoit une nomination aux BAFTAs et aux Emmy Awards. Elle collabore également avec le groupe Latimer, qui attribue une aide à de jeunes talents pour leur permettre de débuter et avoir un accès au monde des médias. En décembre 2014, Katie reçoit un prix ENVY en reconnaissance de son travail de productrice, ainsi qu'un Women in Film and Television Awards pour l'ensemble de sa carrière, le contenu de ses projets et son implication auprès des jeunes.

Ulf Kvensler
Ulf Kvensler
Scénariste et réalisateur
Suede
 
Ulf Kvensler
Ulf Kvensler
Scénariste et réalisateur / Suede

Etude de cas : Our time is now

Ulf Kvensler est scénariste, acteur, réalisateur et plus largement créateur suédois. Après des débuts comme acteur et scénariste, il devient responsable du scénario de la série comique The Comedians (2004), nommée au Prix Kristallen comme ”Meilleure Série Comique”. Il est également reconnu à travers son travail d'écriture pour la série Solsidan (2009-2010) et est le créateur de nombreuses séries télévisées suédoises. En 2010, il crée Molanders, Welcome to Suede et Black Lake. Il a également réalisé le téléfilm Livstid (2011).

Anna Fregonese
Anna Fregonese
Scénariste
France
 
Anna Fregonese
Anna Fregonese
Scénariste / France

Étude de cas : Max et Maestro

Après avoir suivi la formation du CEEA, Anna Fregonese collabore à de multiples séries d'animation en tant que scénariste et directrice d'écriture. En fiction, elle a créé la série de M6 Merci les enfants vont bien ! et a assuré la direction de collection de la première saison de Chante ! pour France 2. Depuis, elle a écrit plusieurs séries phares, notamment pour Mes Amis mes Amours mes Emmerdes (saisons 2, 3, 4 et 5). Elle a également dirigé l'écriture de la saison 3. Actuellement, elle co-écrit une mini-série pour France 3, et un premier long métrage, qui a obtenu le soutien au scénario du CNC.

Fulvio Bernasconi
Fulvio Bernasconi
Réalisateur
Suisse
 
Fulvio Bernasconi
Fulvio Bernasconi
Réalisateur / Suisse

Étude de cas : Quartier des Banques

Fulvio Bernasconi est un réalisateur né à Lugano (Suisse) en 1969. Il a obtenu un diplôme en Sciences Politiques à l'Université de Genève en 1991. En 1992, il entre au DAVI (école de cinéma de Lausanne) et se fait remarquer avec Voie de Garage et Bad Trip to Mars. Depuis 1997, Fulvio Bernasconi travaille comme réalisateur de cinéma et de télévision. Son dernier long métrage Miséricorde est sorti en septembre 2016. Il vient de terminer le tournage de la série Quartier des Banques qui porte sur la fin du secret bancaire en Suisse.

Stéphane Mitchell
Stéphane Mitchell
Auteur
Suisse
 
Stéphane Mitchell
Stéphane Mitchell
Auteur / Suisse

Étude de cas : Quartier des Banques

Née à Genève, Stéphane est diplômée d'un Bachelor en cinéma et d'une Maîtrise en Lettres. Son mémoire sur la trilogie adolescente de Céline Sciamma a reçu le Prix Genre 2016. Après 10 ans passés dans la production à New York, elle co-écrit On dirait le Sud de Vincent Pluss. Auteure principale et dialoguiste de la série jeunesse Heidi, Stéphane poursuit sa carrière en créant la série T'es pas la seule !. Elle a aussi écrit pour Pique-Meurons et Port d'attache. Son téléfilm Déchaînées a remporté le prix Swissperform 2009. Dramaturge, elle codirige la Compagnie Classique avec Didier Nkebereza.

Frida Asp
Frida Asp
Productrice, FLX
Suede
 
Frida Asp
Frida Asp
Productrice, FLX / Suede

Étude de cas : The Simple Heist
Frida Asp est une productrice suédoise qui produit des longs métrages et des séries télévisées depuis 15 ans. Elle a récemment produit The Bonus Family saison 1 et 2 et The Simple Heist.

Stefan Baron
Stefan Baron
Producteur, Nice Drama
Suede
 
Stefan Baron
Stefan Baron
Producteur, Nice Drama / Suede

Étude de cas : Hassel

Au cours de sa carrière, Stefan Baron a été réalisateur, producteur et a occupé divers postes chez SVT : directeur des acquisitions, directeur des programmes sports et divertissements, directeur de la fiction, directeur des programmes fiction et sports. Depuis 2014, Stefan est producteur délégué chez Nice Drama et directeur des coproductions internationales pour Nice Entertainment Group. Il y a produit Jour Polaire (SVT – CANAL+) et plus récemment Hassel (Viaplay).

Julien Chheng
Julien Chheng
Réalisateur
France
 
Julien Chheng
Julien Chheng
Réalisateur / France

Étude de cas : Ernest et Célestine, la Collection

Julien Chheng est diplômé de l’école d’animation des Gobelins en 2010 et a collaboré sur des longs métrages d’animation 2D tels que La Chat du Rabbin, Titeuf: le film, Ernest et Célestine ou encore Mune: le gardien de la lune. En 2014, il devient co-fondateur du studio La Cachette, spécialisé dans l’animation traditionnelle à Paris. Depuis 2015, il co-réalise la série Ernest et Célestine: la Collection avec Jean-Christophe Roger, produite par Folivari.

Jóhann Aevar Grímsson
Jóhann Aevar Grímsson
Développement, Sagafilm
Islande
 
Jóhann Aevar Grímsson
Jóhann Aevar Grímsson
Développement, Sagafilm / Islande

Étude de cas : Stella Blómkvist

Jóhann Ævar Grímsson est directeur du développement de scénarios chez Sagafilm et directeur de l'écriture pour Stella Blómkvist. En collaborant sur des séries récompensées telles que The Nightshift, the Press, World's End, Prisoners ou encore Trapped, Johann fait partie des scénaristes les plus prolifiques et prisés d'Islande.

Jean Regnaud
Jean Regnaud
Scénariste
France
 
Jean Regnaud
Jean Regnaud
Scénariste / France

Séance enfants : Ernest et Célestine. La collection

Jean Regnaud est scénariste d'animation. Il a co-signé l'écriture de deux longs métrages (Ma Maman est en Amérique et Le Grand Méchant Renard). Il écrit de nombreux épisodes de séries télévisées destinées à la jeunesse (Petit Vampire, Mouk, Ariol, Anatole Latuile, Ernest et Célestine,…). Il est également auteur de bandes dessinées, de livres pour enfants et de fictions radiophoniques.

Fredrik Støbakk
Fredrik Støbakk
Producteur, Ape&Bjørn
Norvege
 
Fredrik Støbakk
Fredrik Støbakk
Producteur, Ape&Bjørn / Norvege

Etude de cas : Match

Fredrik est diplômé en conception/rédaction à l'école de communication Westerdals, et en production audiovisuelle à la Norwegian Film School. Il produit plusieurs courts métrages, longs métrages et documentaires. Il travaille comme directeur de la télévision pour Ape&Bjøn. Il a produit, entre autres, Captain Sabretooth, The Treasure of Lama Rama, My Heart, Valley of Knights - Mira's magical Christmas ainsi que la série Match.

Mattias Nordkvist
Mattias Nordkvist
Acteur et réalisateur
Suede
 
Mattias Nordkvist
Mattias Nordkvist
Acteur et réalisateur / Suede

Etude de cas : Our time is now

Mattias Nordkvist est acteur et réalisateur. Après ses études au Malmö Theater School, qu'il achève en 2007, il travaille au Göteborg City Theater. Il a notamment joué dans En attendant Godot, Death of a Salesman et Peer Gynt. Plus récemment, Mattias a travaillé comme réalisateur sur un monologue de L'Étranger d'Albert Camus, où il reprend le rôle de Meursault. En plus de son rôle dans Our Time is Now, Mattias joue dans la série Missed de Colin Nutley et dans le film The Wife de Björn Runge.

Olivier Broche
Olivier Broche
Comédien, Programmateur
France
 
Olivier Broche
Olivier Broche
Comédien, Programmateur / France

Dans le cadre du One Vision en partenariat avec War on Screen : Représenter les séries à l'écran : un acte de courage ? Olivier Broche

Olivier Broche est acteur, réalisateur, producteur et animateur. Il a participé aux Deschiens sur CANAL+. Au théâtre, son activité principale, il interpréte dans la pièce Instants critiques, adaptation du Masque et la Plume, mise en scène par François Morel, le rôle du fameux critique Jean-Louis Bory. Il produit des courts métrages des frères Larrieu, de Bertrand Bonello, Eugène Green et Sophie Fillières. De plus, il écrit et réalise des documentaires pour la télévision : un sur Paul Reynaud et un autre sur les grands ensembles. Il est conseiller artistique cinéma à La Comète.

Dorte W. Høgh
Dorte W. Høgh
Scénariste
Danemark
 
Dorte W. Høgh
Dorte W. Høgh
Scénariste / Danemark

Étude de cas : Once the dust settles

Dorte W. Høgh est une scénariste diplômée de l'École Nationale de Cinéma du Danemark en 1999. Depuis, elle écrit pour des longs métrages et séries, dont The Inheritage pour laquelle elle a reçu le prix du meilleur scénario à San Sebastian en 2003. Dorte W. Hogh est également coscénariste de la série policière Anna Phil et s'est lancée dans la création de sa série, Dicte, récemment vendue en France pour un remake.

Ivan Cotroneo
Ivan Cotroneo
Showrunner, Scénariste
Italie
 
Ivan Cotroneo
Ivan Cotroneo
Showrunner, Scénariste / Italie

Étude de cas : Sirene

Scénariste et réalisateur, il travaille à la fois pour le cinéma et la télévision. Ses travaux comme scénariste pour la télévision incluent : Tutti pazzi per amore, Una grande famiglia, Una mamma imperfetta qu'il a également réalisée, E' arrivata la felicità, Sorelle, Sirene.

Michèle Casalta
Michèle Casalta
Productrice, Mouvement
France
 
Michèle Casalta
Michèle Casalta
Productrice, Mouvement / France

Étude de cas : Back to Corsica

Depuis 1993, Michèle Casalta travaille comme réalisatrice et productrice avec sa maison de production Mouvement, basée en Corse. Elle a produit environ cent films, principalement des documentaires (Le Concours de Claire Simon en coproduction avec Andolfi et récompensé d'une première place à la Mostra de Venise). Elle privilégie l'originalité et souhaite découvrir de jeunes auteurs et des premiers films. Récemment, elle a produit avec enthousiasme la série Back to Corsica de Félicia Viti.

Cécile Vargaftig
Cécile Vargaftig
Scénariste
France
 
Cécile Vargaftig
Cécile Vargaftig
Scénariste / France

Étude de cas : Back to Corsica
Cécile Vargaftig est scénariste depuis 1990. Elle travaille essentiellement pour le cinéma. À la télévision, elle a signé Bernadette Lafont et Dieu créa la femme libre d'Esther Hoffenberg (Arte), Pas de politique à table, de Valérie Minetto (France 2) et accompagne actuellement Félicia Viti sur Back to Corsica (France3 Corse ViaStella). Elle est également écrivain.
 

Vratislav Šlajer
Vratislav Šlajer
Producteur, Bionaut
Republique Tcheque
 
Vratislav Šlajer
Vratislav Šlajer
Producteur, Bionaut / Republique Tcheque

Étude de cas : Shadows of the Ferns
 

Vratislav est né à Prague en 1977 et est diplômé du département production de la FAMU. Producteur de longs métrages, de documentaires et de films d'animation pour la télévision et le cinéma, Vratislav crée Bionaut en 1999. Il gagne notamment un Czech Film Award, un Czech Film Critics Award pour le film Walking Too Fast (2010), et un Czech Film Award dans la catégorie Meilleure Série Dramatique avec Mammon (2015). Il est également membre de l’EFA, CFTA et de l’APA. En 2002, il est nommé “Producer on the Move” au Festival de Cannes et devient membre du prestigieux réseau des producteurs: ACE (Ateliers du Cinéma Européen). 

Ondrej Štindl
Ondrej Štindl
Scénariste
Republique Tcheque
 
Ondrej Štindl
Ondrej Štindl
Scénariste / Republique Tcheque

Étude de cas : Shadows of the Ferns

Ondrej Štindl (1966) est journaliste, scénariste et romancier tchèque. Il a écrit des critiques musicales et cinématographiques et des analyses socio-politiques pour plusieurs publications depuis le milieu des années 1990. Son scénario original pour Walking Too Fast est récompensé par le Lion tchèque du meilleur scénario en 2010. Il est également l’auteur de deux romans ayant reçu un accueil critique très favorable : Mondschein (2012) et Toward the border (2016). Il travaille pour la première fois pour la télévision avec la série Svet pod hlavou (Shadow of the Ferns, 2017), succès populaire et critique, basé sur la série anglaise Life on Mars.

Niklas Weise
Niklas Weise
Réalisateur
Allemagne
 
Niklas Weise
Niklas Weise
Réalisateur / Allemagne

Séance : Five2Twelve

Niklas Weise est un réalisateur allemand originaire de Berlin. Depuis 1997, il réalise de nombreux clips récompensés, ainsi que des publicités et vidéos promotionnelles. Avec Five2Twelve, il fait son entrée dans le monde de la télévision.

Mikko Pöllä
Mikko Pöllä
Scénariste
Finlande
 
Mikko Pöllä
Mikko Pöllä
Scénariste / Finlande

Étude de cas : Life in the box

Mikko Pöllä, né en 1975, a co-créé les formats télévisuels les plus diffusés en Finlande : Black Widows et Easy Living, adaptés en remakes par HBO Europe et Viaplay, entre autres. Son travail en tant que scénariste et producteur est récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux, dont le prix de la Meilleure Série Dramatique de l'année en Finlande. Mikko contribue également à transformer le phénomène mondial du jeu Angry Birds en une franchise de divertissement, en devenant co-scénariste de l'histoire d’Angry Birds Movie.

Fleur Winters
Fleur Winters
Productrice, Lemming Film
Pays-Bas
 
Fleur Winters
Fleur Winters
Productrice, Lemming Film / Pays-Bas

Étude de cas : Fenix

Fleur est diplômée de Cinéma et Management Artistique à l'Université d'Utrecht. Elle rejoint d'abord The Coproduction Office et Katapult Film Sales en tant que vendeuse. Suite à cette première expérience, elle est directrice des ventes et acquisitions à l'international pour Endemol International. Ces cinq dernières années, elle a également été consultante sur des accords internationaux pour des formats de fictions. En 2011, elle endosse la responsabilité de directrice de Cinekid pour les professionnels, dont le Cinekid Festival devient le rassemblement le plus important d'Europe destiné au cinéma jeunesse. Depuis 2015, elle est productrice chez Lemming Film.

Johanna  Bergenstråhle
Johanna Bergenstråhle
Productrice, TV4 & C More
Suede
 
Johanna  Bergenstråhle
Johanna Bergenstråhle
Productrice, TV4 & C More / Suede

Participante au Conclave des diffuseurs et à l’étude de cas de The Simple Heist


Johanna Bergenstråhle est productrice déléguée principale et responsable de la fiction par intérim chez TV4 et C More. Parmi ses projets, se trouvent : le thriller scandinave Greyzone, la série d’action Hamilton et le thriller The Conductor from St Petersburg. Avant TV4 et C More, Johanna a produit de nombreux longs métrages et séries, et notamment la sitcom suédo-américaine Welcome to Sweden pour TV4/eOne/NBC par la société de production Jarowskij, ou encore la trilogie à succès JerryMaya’s Detective Agency pour Svensk Filmindustri (SF). Elle est également directrice adjointe de la production pour SF et a conjointement produit la fiction musicale Shed No Tears. Les dernières oeuvres commandées sont : le thriller Modus, actuellement en production pour sa seconde saison, la comédie dramatique de gangsters Legbreakers, la prochaine série policière Greyzone, la série d'action Hamilton et la comédie dramatique The Simple Heist.

Marcus Roth
Marcus Roth
Producteur, TV60film
Allemagne
 
Marcus Roth
Marcus Roth
Producteur, TV60film / Allemagne

Étude de cas : Five2Twelve

Diplômé en Sciences Politiques et en Economie à l'université d'Hambourg, Marcus Roth a commencé dans le cinéma, en apprenant “sur le tas”. Après avoir enchaîné des petits boulots en freelance, il rejoint TV60film/goldking film en 1997. Marcus apprend le métier de producteur aux côtés de Bernd Burgemeister. Depuis, il a produit des centaines de minutes de fiction pour la télévision et pour le théâtre.

Shariff Korver
Shariff Korver
Réalisateur
Pays-Bas
 
Shariff Korver
Shariff Korver
Réalisateur / Pays-Bas

Étude de cas : Fenix

Shariff a étudié à la Netherlands Film and TV Academy d'Amsterdam. Il commence sa carrière au cinéma avec De weg naar Cadiz, Geen Weg Terug, The Intruder. En parallèle, Mi Kulpa est son premier travail pour la télévision en 2013, suivi de Penoza IV, Zwarte Tulp, et Klem en 2017 (nominé au Veau d'Or pour la meilleure série de fiction), ainsi que Fenix. Il a également réalisé des publicités pour la télévision.

Giorgio Welter
Giorgio Welter
Producteur, Monello
France
 
Giorgio Welter
Giorgio Welter
Producteur, Monello / France

Étude de cas : Max et Maestro

Diplômé en Sciences Politiques à l’université de Milan, Giorgio Welter travaille depuis vingt ans dans la production audiovisuelle. Il commence sa carrière avec Saban, comme assistant de production. En 2000, il rejoint Télé Images Kids comme chargé de production. Il produit un grand nombre de séries, diffusées à l’international, comme: Normal Norman, Street Football, Sally Bollywood, Basketeers, The Ranch, dont il est également le créateur original pour la plupart. En 2013, il quitte Télé Images pour créer Monello Productions avec Christian Davin et Tetra Media Studio. Il travaille actuellement sur le développement et la création de séries d’animation.

Patrick Spence
Patrick Spence
Producteur, Fifty Fathoms
Royaume-Uni
 
Patrick Spence
Patrick Spence
Producteur, Fifty Fathoms / Royaume-Uni

Étude de cas : Guerrilla

Patrick codirige Fifty Fathoms avec Katie Swiden. En 2014, ils produisent Marvellous, leur premier contenu. Leur dernière collaboration a contribué à la naissance de Guerrilla (2017) pour Sky Atlantic et Showtime. Jusqu'en 2010, Patrick est directeur de la fiction chez BBC NI, où il commissione et produit Occupation, récompensé par un BAFTA, RTS, WGA, BPG et par un Prix Europa Award. Il est également producteur de Five minutes of heaven, film récompensé aux BAFTA, RTS et à Sundance. En parallèle, il produit plusieurs contenus tels que Messiah, Waking the dead et Silent witness. Son premier travail de scénariste débute avec Cracker, de Jimmy McGovern.

Tone C. Rønning
Tone C. Rønning
Productrice et chargée de programmes, NRK
Norvege
 
Tone C. Rønning
Tone C. Rønning
Productrice et chargée de programmes, NRK / Norvege

Tone C. Rønning est chargée de programmes et productrice déléguée chez NRK. Elle a produit des séries telles que The Heavy Water War, The Halfbrother, The Bridge, Lilyhammer, Nobel et Valkyrien. En tant que productrice déléguée, elle participe également à la création de programmes pour le « EBU drama exchange » et pour Nordvision. Tone enseigne dans des écoles de cinéma, intervient sur de nombreux festivals et événements et dans des ateliers partout dans le monde.

Agnès Bidaud
Agnès Bidaud
Scénariste
France
 
Agnès Bidaud
Agnès Bidaud
Scénariste / France

Étude de cas : Ernest et Célestine, la Collection

Après plusieurs années passées dans la production de films, de séries (Boréales, Gaumont-Alphanim) et de spectacles (Compagnie Jérôme Deschamps), Agnès Bidaud intègre le Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle en 2004 et se lance, à sa sortie, dans le métier de scénariste et de directrice d'écriture. Elle travaille essentiellement dans le secteur de l'animation, écrivant et/ou dirigeant l'écriture de séries, la dernière en date étant Ernest et Célestine, la collection pour Folivari.

Sydney Gallonde
Sydney Gallonde
PDG et producteur délégué, Makae It Happen Studio
France
 
Sydney Gallonde
Sydney Gallonde
PDG et producteur délégué, Makae It Happen Studio / France

Sydney Gallonde s’est illustré dans la production de fictions de qualité. En 2014, il s’est attaqué au défi d’adapter le best-seller d’Harlan Coben Une Chance de trop en série pour TF1. Celle-ci a battu les records d'audience de la chaîne sur dix ans et a été vendue dans plus de 64 pays à ce jour et à Netflix pour une diffusion dans le monde entier. Le succès international de la série a permis à Sydney de travailler sur d’autres productions et coproductions internationales. Il vient de finir, pour TF1, Juste un regard, une autre fiction inspirée du livre d’Harlan Coben. Sydney travaille actuellement avec des diffuseurs, des partenaires et des talents du monde entier pour produire des fictions de qualité pour la scène internationale.

Sissela Kyle
Sissela Kyle
Actrice et réalisatrice
Suede
 
Sissela Kyle
Sissela Kyle
Actrice et réalisatrice / Suede

Étude de cas : The Simple Heist
 

Née en 1957, Sissela Kyle est humoriste, réalisatrice et directrice de théâtre. Elle débute sa carrière d’actrice en 1980 et a depuis été nommée et récompensée à plusieurs reprises. Elle a notamment reçu cinq fois le Swedish Theatrical Award. Elle est à l’affiche de plusieurs longs métrages et séries télévisées comme, entre autres, le long métrage Cops, les quatre saisons de la série Fröken Frimans krig (Miss Friman’s War), l’émission comique Parlamentet et plus récemment The Simple Heist. Depuis 2014, elle dirige la salle de spectacles Parkteatern.

 

Emma Bucht
Emma Bucht
Réalisatrice
Suede
 
Emma Bucht
Emma Bucht
Réalisatrice / Suede

Étude de cas : The Simple Heist
Emma Bucht est l’une des réalisatrices actuelles les plus connues en Suède. Elle commence sa carrière au Stockholm Civic Theatre en 2001, puis trouve sa place au théâtre en tant que metteuse en scène et à la télévision en tant que réalisatrice. Elle travaille pour tous les théâtres incontournables de Stockholm, dont le Royal Dramatic Theatre, le Göta Lejon et l'Oscarsteatern. Son oeuvre inclut une grande palette de genres : de la comédie musicale aux pièces tragiques. Emma Bucht s’est également fait un nom dans le monde des séries TV, en réalisant des fictions populaires telles que Sunny Side, The Bonus Family et plus récemment The Simple Heist.
 

Gunnar Carlsson
Gunnar Carlsson
Producteur
Allemagne
 
Gunnar Carlsson
Gunnar Carlsson
Producteur / Allemagne

Session : West of Liberty (What’s Next?)
Gunnar est né le 7 janvier 1949. Il obtient son diplôme de Sciences à l’université de Gothenburg et travaille dans l’aménagement urbain pour la ville de Gothenburg. En 1978, il fonde le Goteborg Film Festival et en devient le directeur jusqu’en 1994, année où il entre à l’Institut du Film Suédois comme directeur du département des Relations Internationales. Depuis 1997, il travaille à la télévision suédoise (SVT). Il débute comme directeur de la fiction à SVT Ouest à Gothenburg, puis évolue comme directeur général de ce département et intègre la Commissioning Editor for Drama, Film et Documentaires entre 2004 et 2009, et devient enfin producteur délégué. Entre janvier 2013 et décembre 2015, il est le PDG d’Anagram Sverige AB à Lund, une entreprise pour laquelle il est directeur des programmes et du développement. Il est également membre du conseil d’administration d’Eurimages, de Nordic Film et de TV Fund. 

Erik Hultkvist
Erik Hultkvist
Scénariste
Suede
 
Erik Hultkvist
Erik Hultkvist
Scénariste / Suede

Étude de cas : The Simple Heist
Erik Hultkvist est le directeur d’écriture de The Simple Heist. Il travaille sur de nombreuses productions suédoises, pendant dix ans, en tant que scénariste, chargé de développement et responsable de développement. Il a récemment co-créé et co-écrit The Case, une série qui mêle comédie et thriller, pour SVT.

Göran Danasten
Göran Danasten
Producteur délégué, SVT
Suede
 
Göran Danasten
Göran Danasten
Producteur délégué, SVT / Suede

Étude de cas : Our Time is Now

Göran Danasten a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur audiovisuel suédois, européen et américain, et il est passé par la production de fiction, de documentaires et la gestion des droits. Il commence sa carrière au sein de la chaîne publique suédoise SVT, où il occupe différents postes dans la production de fictions locales, avant d’être en charge de la gestion des droits et des acquisitions à l’international. Pendant près de dix ans, il est le responsable des fictions à la SVT et est en charge de l’achat de drames et de comédies. Après un court passage chez HBO Nordic, il travaille en tant que consultant indépendant, puis il retourne chez SVT où il a pris de nouvelles fonctions en tant que producteur chargé du développement de téléréalités et de documentaires. Depuis, il est en partie revenu à la production, où il a débuté sa carrière, et est actuellement responsable de la production de la fiction la plus importante de la SVT à ce jour, Our Time is Now. Il est également le cofondateur et animateur de la radio podcast suédoise TV Heads.

Johan Fasting
Johan Fasting
Scénariste
Norvege
 
Johan Fasting
Johan Fasting
Scénariste / Norvege

Étude de cas : Home Ground

Johan Fasting est un scénariste qui a fait ses études à la Norwegian Film School à Lillehamer. Il travaille actuellement sur la série télévisée Home Ground en tant que créateur et showrunner. Home Ground est coproduit par Motlys et NRK Drama.

Vilje Kathrine Hagen
Vilje Kathrine Hagen
Productrice, Motlys
Norvege
 
Vilje Kathrine Hagen
Vilje Kathrine Hagen
Productrice, Motlys / Norvege

Étude de cas : Home Ground

Vilje Kathrine Hagen une productrice diplômée de la Norwegian Film School de Lillehamer. Depuis 2014, elle travaille pour Motlys en tant que productrice. Elle produit actuellement la série télévisée Home Ground, qui a été développée en collaboration avec le showrunner Johan Fasting et produite en collaboration avec Motlys et NRK Drama.

Gunnar Dedio
Gunnar Dedio
Producteur, LOOKS Productions
Allemagne
 
Gunnar Dedio
Gunnar Dedio
Producteur, LOOKS Productions / Allemagne

Étude de cas : Clash of futures - 18 (Ça tourne)

Gunnar Dedio est un producteur allemand né en 1969 à Rostock, en Allemagne. Il a créé la société de production LOOKS Film & TV productions en 1995 et a depuis produit des documentaires, des longs métrages et des séries pour le cinéma, la télévision ou internet. Il (co)produit notamment Une Femme douce (en compétition à Cannes en 2017), Michael Kohlhaas (Césars 2014) et 14 - Des armes et des mots (qui a reçu le prix Robert-Geisendörfer en 2014, et nommé au Deutscher Fernsehpreis en 2014 et au Japan Prize en 2014). En 2005, il reçoit le prestigieux GimmePreis pour Life Behind the Wall. Gunnar Dedio enseigne à l'Université de Sciences Appliquées de Mittweida en Allemagne (Hochschule Mittweida).

Mustapha Abatane
Mustapha Abatane
Scénariste, réalisateur
Belgique
 
Mustapha Abatane
Mustapha Abatane
Scénariste, réalisateur / Belgique

Étude de cas : Champion (Ça tourne)

Mustapha Abatane est auteur et créateur belge. Il se spécialise dans plusieurs domaines : d'abord comme technicien vidéo et animateur en éducation aux médias, puis dans la réalisation de documentaires et de clips pour des graffiti-artistes. En 2014, il réalise une série de capsules pour le KVS et le Piano Fabriek. Son court métrage Cigarettes Available, produit, en 2014 est sélectionné au Brussel Short Film Festival. Il s'occupe également de l’animation de plusieurs ciné-clubs en Belgique.

André Logie
André Logie
Producteur, Panache Productions
Belgique
 
André Logie
André Logie
Producteur, Panache Productions / Belgique

Étude de cas : Quartier des Banques (Ça tourne)

Ancien avocat, André Logie a étudié à la Media Business School avant d’être consultant pour le distributeur Cinéart, puis pour Artémis Productions. Depuis 2009, il se consacre exclusivement à la production et à la coproduction internationale, à travers sa structure Panache Productions. À ce jour, Panache Productions a à son actif une coproduction de plus de 30 films, dont Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, Populaire de Régis Roinsard, Le Concert de Radu Mihaileanu, Le Grand Soir de Gustave Kervern et Benoît Delépine, et plus récemment la série suisse, Quartier des banques (Point Prod - TSR) et développe actuellement une série avec la RTBF, La Patrouille.
 

Monir Ait Hamou
Monir Ait Hamou
Acteur
Belgique
 
Monir Ait Hamou
Monir Ait Hamou
Acteur / Belgique

Étude de cas : Champion

Monir Ait Hamou est un acteur belge. Il exerce plusieurs fonctions dans le milieu du cinéma en assurant la distribution promotionnelle et l’organisation d’avant-premières. Il commence une carrière d’acteur en incarnant un prisonnier dans le film De Hel van Tanger (2006), puis Aziz dans le film Les Barons (2009). Il joue ensuite de nombreux rôles au théâtre, cinéma et tourne dans des publicités. En 2014, il met en scène la pièce de théâtre Lonely Souls et intègre le comité de pilotage du festival System D avec le Pianofabriek en partenariat avec le KVS, où il encadre la sélection des films en compétition. La même année, il donne des cours d’actoring au Let’s Go Urban, association à Anvers qui recherche des nouveau talents.
 

Jean-Michel Albert
Jean-Michel Albert
Président
France
 
Jean-Michel Albert
Jean-Michel Albert
Président / France

Étude de cas : All Wrong

Diplômé d'un BBA (option Finance) et d'un BA de l’Université de Californie, Jean-Michel Albert a, aujourd'hui, plus de 20 ans d'expérience dans la réalisation de projet de développement de la conception à la production. Il a également développé des projets innovants et créatifs pour le compte de nombreuses sociétés de production nationales et internationales. Actuellement, il est producteur associé à Darklight Production, consultant dans le secteur des nouveaux médias. Il est le fondateur du Marseille Web Fest, un festival international dédié à la série digitale de fiction créé en 2011 et le créateur des European Streamy Awards prévus en 2018 pour le compte de Dick Clark Production. Il a également rejoint l'équipe de Cannes Séries où il aura en charge la section "série courte".
 

Félicia Viti
Félicia Viti
Scénariste
France
 
Félicia Viti
Félicia Viti
Scénariste / France

Étude de cas : Back to Corsica

Félicia Viti est une jeune auteure Corse, qui vit à Paris. Sa passion pour le cinéma et l’écriture, l’a tout de suite menée à étudier le scénario. Après des études de cinéma et de littérature à la Sorbonne Nouvelle, elle rejoint la formation au scénario de l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation et d’Audiovisuel) où elle écrit son premier long métrage, L’Amazone, une fresque historique inspirée de la vie de Natalie Barney. Les années suivantes, elle fait ses armes dans la production télévisuelle française, en travaillant chez Sama Productions et GMT Productions comme assistante littéraire et mise en scène. C’est en 2015, après un été passé en Corse, qu’elle décide de tenter sa chance, en réalisant son rêve : écrire une série sur la jeunesse corse. Elle veut changer l’image de la Corse, et la montrer telle qu’elle la voit : belle, drôle et pleine de folie. Back To Corsica est son premier projet de série et est désormais en tournage pour France 3 Corse Viastella. Le tournage commencera cet été, comme des vacances en Corse. Pour ce qui est de l’avenir, elle continue de chercher à développer ses rêves et est actuellement en train d’écrire un projet de série interactive, toujours aussi naturel et drôle, mais qui, cette fois, se déroulera à Paris…

Olivier Hirschbiegel
Olivier Hirschbiegel
Réalisateur
Allemagne
 
Olivier Hirschbiegel
Olivier Hirschbiegel
Réalisateur / Allemagne

Étude de cas : The Same Sky

Oliver Hirschbiegel est un réalisateur incontournable du cinéma et de la télévision. Il réalise notamment Downfall, un succès tant du point de vue de la critique que commercial. Il est nommé pour l'Academy Award for Best Foreign Language Film et remporte le prix du Meilleur Film Etranger du British Independent Film Awards et le London Critics Circle Film Awards. Le film L’Expérience, qu'il réalise aussi, remporte le prix de la Meilleure Réalisation aux festivals du film de Montréal et d’Istanbul. Son oeuvre comprend également Diana, avec Naomi Watts, 13 minutes et Five minutes of heaven, avec Liam Neeson, pour lequel Olivier reçoit, en 2009, le prix du Meilleur Réalisateur au Sundance Film Festival. Il réalise les quatre premiers épisodes de la série Borgia de Tom Fontana, et deux épisodes de Turn aux États-Unis pour AMC. De plus, il est réalisateur pour The Same Sky, Morderische Entsheidung – Umschalten Erwunscht, Berlin Berlin (aka Back to Back), Tatort, Kommissar Rex, Billions et Das Urteil, nommé aux Emmy dans la catégorie Meilleure Fiction Etrangère. 

Frank Van Passel
Frank Van Passel
Réalisateur, scénariste, producteur
Belgique
 
Frank Van Passel
Frank Van Passel
Réalisateur, scénariste, producteur / Belgique

Étude de cas : Tabula Rasa

Frank Van Passel réalise et dirige de nombreux longs métrages (Manneken Pis, Villa des Roses, Madonna’s Pig), téléfilms (The emperor of taste, Amateurs) et pièces de théâtre (Poes poes poes). Il est également producteur chez Caviar, dont il est également le cofondateur. Il a produit plus de vingt longs métrages (Dirty Mind, My Queen Karo, Black, Many Heavens) et séries (Clan, Tabula Rasa). Il produit également d’autres contenus. Il a récemment quitté la société pour se concentrer sur son travail de scénariste et réalisateur.

Karin Van der Meer
Karin Van der Meer
Scénariste
Pays-Bas
 
Karin Van der Meer
Karin Van der Meer
Scénariste / Pays-Bas

Étude de cas : The Swell
Karin Van der Meer (1961) commence sa carrière de scénariste dès le début des années 1990. Elle écrit de nombreuses fictions télévisées à succès pour une large audience. Récemment, elle achève la troisième saison de New Neighbours, série basée sur un roman de Saskia Noort. Elle écrit plusieurs épisodes de Penoza, dont on compte plusieurs remakes dans différents pays européens et aux États-Unis. Pour The Swell, elle a écrit trois épisodes et a travaillé sur trois autres. Karin Van der Meer a remporté plusieurs prix néerlandais.
 

Ingmar Menning
Ingmar Menning
Producteur
Pays-Bas
 
Ingmar Menning
Ingmar Menning
Producteur / Pays-Bas

Étude de cas : The Swell
Suite à son diplôme en Economie-Gestion, Ingmar Menning change de voie et débute une carrière dans le cinéma et la production télévisuelle. Des séries enfant à petit budget aux longs métrages très coûteux, Ingmar maîtrise les ficelles du métier. Depuis quelques années, il se spécialise dans la production internationale et coproduit la série néerlandaise Trollie, la série belge The SwellLoving Ibiza en Espagne, Best Friends en Suisse, Body Language en Argentine, Foul play en Italie et Bangkok (Thaïlande). Il produit également deux longs métrages néerlandais par an.

Eleanora Andreatta
Eleanora Andreatta
Directrice
Italie
 
Eleanora Andreatta
Eleanora Andreatta
Directrice / Italie

Étude de cas : Sirene / Mermaids (Ça tourne)
Eleonora Andreatta est la directrice de Rai Fiction, le département de la Rai en charge des productions et des coproductions de fictions TV, d’animation, de films documentaires et de webséries, qui produit 500 heures de fictions par an. Diplômée de littérature italienne de l’université de Bologne, elle commence sa carrière à l’Academy Pictures, une société de distribution de films. Elle rejoint la Rai en 1995, en tant que productrice, puis en tant que responsable des programmes de cinéma et de fiction à la Rai1, et ensuite en tant que responsable des coproductions et des séries à la Rai Fiction. Depuis septembre 2012, Andreatta est directrice de la Rai Fiction et met en place une politique d’innovation et de différenciation, et devient directrice exécutive de Rai Com.

Christophe Pinto
Christophe Pinto
Réalisateur
France
 
Christophe Pinto
Christophe Pinto
Réalisateur / France

Étude de cas : Max et Maestro

Après ses études à l'école Emile Cohl, Christophe Pinto a acquis une longue expérience en tant qu'animateur et storyboarder sur de multiples séries : Sally Bollywood, Nini Patalo, Boyster, Zack'Storm. Il collabore avec de nombreuses sociétés de productions comme Method, La Station, Je suis bien content, Les Improductibles, Télé Images Productions… Il est actuellement en train de réaliser la série Max & Maestro (52x11'), produite par Monello Productions, pour France Télévisions.

Patrick Nebout
Patrick Nebout
Producteur
France
 
Patrick Nebout
Patrick Nebout
Producteur / France

Session: Hamilton (What’s Next?)
Patrick Nebout est un producteur spécialisé dans la fiction. Il est d'abord responsable des productions pour SVT Drama, avant de rejoindre Zodiak Media et de devenir responsable des fictions d’Europe de l’Est à Moscou. En 2009, il fonde Nice Drama, qui fait maintenant partie du groupe MTG, et produit la série L’Héritage empoisonné pour la SVT, et également la série franco-suédoise Jour Polaire. En 2016, il fonde Dramacorp, une société de production, basée à Stockholm, spécialisée dans le développement de séries internationales, en association avec la société de Beta Film Jan Mojto.

Jan Maxa
Jan Maxa
Directeur du développement
Republique Tcheque
 
Jan Maxa
Jan Maxa
Directeur du développement / Republique Tcheque

Session : The Lynching (What’s Next?)
En tant que directeur du développement de Czech TV, Jan supervise une équipe de 15 producteurs et 500 projets en développement pour la télévision, et notamment des fictions, des programmes de divertissement, des documentaires et des programmes jeunesse. Son équipe est responsable à la fois des créations originales en production et en développement, et des programmes de producteurs indépendants. L’équipe dédiée au développement gère également les coproductions au cinéma et les coproductions internationales et déjà achetées.
L’équipe de développement crée des programmes exclusifs et originaux pour quatre chaînes, ce qui représente plus de 100 heures de fiction par an. Jan a produit entre autres le téléfilm Charles IV - The Price of Power (Czech TV + Beta Film, 2016), les mini-séries Jan Hus (Czech TV + ARTE, 2015), Maria Theresia (Czech TV, MTVA, ORF, RTVS, Beta Film, in production) et la mini-série comique Kosmo / Cosmic (Czech TV, 2016).

Michal Reitler
Michal Reitler
Producteur
Republique Tcheque
 
Michal Reitler
Michal Reitler
Producteur / Republique Tcheque

Étude de cas : Shadow of the Ferns
Depuis 2013, Michal Reitler est producteur pour la Czech Television, où il est chargé principalement des séries et des téléfilms. Il produit également, avec son équipe, d’autres projets tels que des feuilletons documentaires et des événements spéciaux. Il a précédemment travaillé en tant que producteur pour une chaîne commerciale. Michal Reitler est diplômé de la Film and TV School of Academy of Performing Arts de Prague, où il s’est spécialisé dans la production. Il est né en 1970 à Prague.
 

Marek Najbrt
Marek Najbrt
Réalisateur
Republique Tcheque
 
Marek Najbrt
Marek Najbrt
Réalisateur / Republique Tcheque

Étude de cas : Shadow of the ferns
Marek Najbrt est diplômé de la Faculté de Sciences Sociales de l'Université Charles de Prague et de l’Académie du Film de Prague (FAMU), où il s’est spécialisé en réalisation de documentaires. Entre 1991 et 1998, il mène un grand nombre de projets audiovisuels professionnels et amateurs en tant que scénariste et réalisateur. Depuis 1999, il travaille principalement en tant que réalisateur. Sa filmographie comprend des longs métrages tels que Champion, Protector et Polski Film, les séries I, Mattoni, World under the Head et la websérie Blaník Office. Il travaille actuellement sur le long métrage de conte de fées Devil’s Quill.

Barbara Emile
Barbara Emile
Royaume-Uni
 
Barbara Emile
Barbara Emile
/ Royaume-Uni

One Vision “Repousser les frontières pour raconter autrement”

 

Barbara Emile est une productrice récompensée aux BAFTA. Elle a créé Douglas Road Productions il y a deux ans avec Sir Lenny Henry, qui est centrée sur la création et la production de haut vol, de fictions, comédies et documentaires. Elle travaille avec les meilleurs talents britanniques dans toute leur diversité, tant devant que derrière la caméra. Barbara a mené la série Eastenders sur la voie du succès avec un pic d’audience de 23 millions de téléspectateurs. Productrice au sein de BBC Drama, elle produit également l’épisode lauréat des BAFTA de la série Holby City.
 

Susann Billberg Rydholm
Susann Billberg Rydholm
Productrice
Suede
 
Susann Billberg Rydholm
Susann Billberg Rydholm
Productrice / Suede

Étude de cas : Our Time is Now
Susann a produit les longs métrages de la trilogie Millennium et six téléfilms inspirés du best seller de Stieg Larsson. Elle reçoit pour cela un Emmy Awards en 2011. Avant cela, elle était productrice de la série Lasermannen (3x90) produite par la SVT, qui a reçu le Kristallen Award de la Meilleur Fiction, et a été nommée au BANFF, Prix Europa, Prix Italia et Golden Chest. Elle a également produit The Laura Trenter Series pour SVT, nomée aux Emmys. Plus récemment, elle a travaillé pour la production de la série Our Time is Now.

Sam Miller
Sam Miller
Réalisateur
Royaume-Uni
 
Sam Miller
Sam Miller
Réalisateur / Royaume-Uni

Étude de cas : Guerrilla
Sam Miller est le réalisateur principal de la série primée This Life. Il réalise ensuite les longs métrages Les Géants avec Peter Postlethwaite et Rachel Griffiths, Elephant Juice avec Emmanuelle Béart et Double trahison avec Idris Elba. Il réalise également des fictions pour la télévision, dont les saisons 1 à 4 de Luther, Good Cop, Fortitude, dont Sam était le réalisateur principal et Luke Cage pour Netflix. En 2012, il est nommé aux Primetime Emmy Awards dans la catégorie Meilleur Réalisateur d’une Mini-Série, Téléfilm ou Fiction pour Luther saison 2. En 2013, Good Cop reçoit le prix de la Meilleure Série de Fiction au RTS Awards. Sam réalise trois épisodes de la série d’anticipation Guerrilla pour Sky Atlantic, écrite par le scénariste oscarisé John Ridley. Il produit aussi Rellik, pour la BBC1, créée par les auteurs primés Jack et Harry Williams.

Klára Jůzová
Klára Jůzová
Réalisateur, scénariste
Republique tcheque
 
Klára Jůzová
Klára Jůzová
Réalisateur, scénariste / Republique tcheque

Session: The Lynching (What’s Next?)
Klára Jůzová étudie la réalisation et le scénario à la FMK UTB de Zlin et la réalisation à la FAMU à Prague, en République tchèque. Elle est la cofondatrice de Krutart, une société de production audiovisuelle basée à Prague où elle développe le scénario du long métrage The Loved One. Membre de l’équipe de scénario, avec à sa tête le showrunner Harold Apter, elle collabore à la série The Lynching actuellement en pré-production pour la Czech Television. 

Jacomien Nijhof
Jacomien Nijhof
Directrice de la fiction et de l’innovation
Pays-Bas
 
Jacomien Nijhof
Jacomien Nijhof
Directrice de la fiction et de l’innovation / Pays-Bas

Intervenante à l'étude de cas de The Swell et participante au Conclave des diffuseurs
Jacomien travaille pour la Dutch Public Broadcaster EO (télévision publique néerlandaise) depuis 1999. En 2015, elle rejoint l’équipe de EO, comptée parmi les 8 chaînes publiques des Pays-Bas. Elle est actuellement responsable des programmes de fiction, de l’innovation par le contenu et de quelques productions qui ne sont pas des fictions, à l’instar de l’événement live NPO1 crossmedia, The Passion, qui a récolté 50% des parts de marché avec plus de 3,6 millions de téléspectateurs. Jacomien donne une grande importance à la narration dans son travail. Sa spécialité est d’appliquer les règles de la narration, propres à la fiction, au journalisme, au divertissement et à l’info-divertissement qui ne sont pas des formats traditionnels de fiction. 

Jacques Kluger
Jacques Kluger
Producteur, Darklight
France
 
Jacques Kluger
Jacques Kluger
Producteur, Darklight / France

Etude de cas : All Wrong

Jacques Kluger est un producteur de télévision. En 2013, il est nommé responsable du contenu numérique chez TelFrance, puis responsable de la production numérique de 14 sociétés de production distinctes. En 2016, il crée Darklight Productions, sa propre société, au sein de laquelle il développe actuellement des séries et des films à la fois en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Jacques Kluger a produit une série digitale pour Blackpills et prépare un autre projet pour Fullscreen. Avant d'intégrer TelFrance, il était producteur dans la publicité, au sein d'agences telles que Duke, Mediabrands et Adven.

Wim Janssen
Wim Janssen
Responsable des contenus, VRT één
Belgique
 
Wim Janssen
Wim Janssen
Responsable des contenus, VRT één / Belgique

Intervenant pour l'étude de cas de The Swell et participant au Conclave des diffuseurs
Depuis le 1er octobre 2015, Wim travaille en tant que gestionnaire de contenus pour één (VRT), principalement pour des séries de fiction. Depuis son arrivée à VRT, il y a 7 ans, Wim assume la fonction de producteur délégué pour le feuilleton quotidien, THUIS qui est sur les écrans depuis plus de 20 ans (195 épisodes par an), avec une part de marché quotidienne de 45%, qui ne cesse d’augmenter. Plus de 3 800 épisodes ont déjà été diffusés. Wim est issu de la société de production indépendante, Sylvester Productions, où il a débuté en tant que chargé d’événementiel, principalement pour des événements grand public pour la VRT. Il est ensuite devenu assistant de production et producteur pour la série hebdomadaire Kinderen van Dewindt.
En dehors de cela, Wim est convaincu que son métier consiste à raconter des histoires et il souhaite apprendre des pratiques du monde sur comment traduire ou raconter une histoire pour tout type de média. Le but étant de toucher le public et de lui faire vivre cette histoire. 

Lee Mason
Lee Mason
Chargé des programmes, Channel 4
Royaume-Uni
 
Lee Mason
Lee Mason
Chargé des programmes, Channel 4 / Royaume-Uni

Participant to the Broadcasters’ Conclave


Lee Mason est chargé des programmes chez Channel 4, où il supervise les séries de fiction dont The End of the Fucking World, Ackley Bridge, Loaded et Crazyhead. Auparavant il était responsable du programme Hollyoaks, un feuilleton au long cours sur Channel 4. Avant d'intégrer la chaîne, Lee travaillait avec de nombreuses sociétés de production et diffuseurs dont Tiger Aspect, BBC, MTV, Endemol, Shed Media et Keshet International.
 

Harold Apter
Harold Apter
Showrunner
Etats-Unis
 
Harold Apter
Harold Apter
Showrunner / Etats-Unis

Session: The Lynching (What’s Next?)


Harold Apter commence à travailler à l’âge de 18 ans à Broadway, en tant qu’assistant du producteur et réalisateur Harold Prince. Sa carrière en tant qu’auteur débute avec Ryan’s Hope, série pour laquelle il a reçu un Emmy Awards avec toute l’équipe d’écriture de 1982-1983. Il a été auteur et/ou producteur pour de nombreuses heures de télévision, dans des genres aussi variés que la comédie, la science fiction, la fiction ou l’action. Sa filmographie compte Les Craquantes (The Golden Girls), Star Trek, La Nouvelle génération et Walker, Texas Ranger. Il écrit pour tous les grands réseaux et studios américains, et son oeuvre continue d’être diffusée dans le monde entier. Harold Apter écrit et travaille en tant que producteur pour des longs métrages au Brésil et est consultant pour des longs métrages et téléfilms brésiliens et russes. De 2008 à 2016, il est professeur adjoint à la USC School of Cinematic Arts, avant de rejoindre à plein temps la faculté de l’état de Floride (Florida State University College of Motion Picture Arts) en tant que professeur assistant en automne dernier. Il enseigne également l’art d’écrire des scénarios à Moscou, Rio de Janeiro et Pristina au Kosovo. Il écrit pour les plus grands studios américains et son travail continue de rayonner à l’international. Il est actuellement en train de développer et occupe la position de showrunner pour The Lynching, la nouvelle série de Czech Television qui sera diffusée en 2018. Harold Apter est membre de la Guilde des scénaristes américains et détient un diplôme en cinéma et télévision de la NYU Tisch School of the Arts.
 

Harald Hamrell
Harald Hamrell
Réalisateur
Suede
 
Harald Hamrell
Harald Hamrell
Réalisateur / Suede

Étude de cas : Our Time is Now

Au fil du temps, Harald Hamrell s’est imposé parmi les réalisateurs de mini-séries et de longs métrages les plus reconnus de Suède (Real Humans, Beck, etc.). Il a réalisé et coécrit un grand nombre de films. Harald s’est intéressé à la réalisation de courts métrages dès son adolescence et, très jeune, il a été comédien pour le cinéma et la télévision.

Thierry Keller
Thierry Keller
Directeur des rédactions, Usbek & Rica
France
 
Thierry Keller
Thierry Keller
Directeur des rédactions, Usbek & Rica / France

One Vision : "Le courage de voir plus loin"

Thierry Keller est directeur des rédactions d’Usbek & Rica et l’auteur, avec Arnaud Zegierman (fondateur de l’institut
Viavoice) de Ce qui nous rassemble - Comment peut-on encore être français ?, aux éditions Les belles lettres (sortie juin 2017).

Fernando López Puig
Fernando López Puig
Directeur de la fiction, RTVE
Espagne
 
Fernando López Puig
Fernando López Puig
Directeur de la fiction, RTVE / Espagne

Masterclass : la coproduction comme nouveau défi

Fernando López Puig est, depuis 2010, directeur de la fiction pour la chaîne nationale espagnole RTVE, où il est en charge des séries Amar en tiempos revueltos, Águila Roja, Cuéntame, Los misterios de Laura, Isabel, Gran Reserva, Acacias 38, El Caso et El ministerio del tiempo. Il développe plusieurs téléfilms et dirige le département Cinéma de la chaîne, où il a piloté des longs métrages reconnus internationalement et primés tels que : Magical girl, Las brujas de Zugarramurdi, REC 4, Loreak, Relatos salvajes, Truman, Julieta ou Tarde para la ira.

Ola Rapace
Ola Rapace
Acteur
Suede
 
Ola Rapace
Ola Rapace
Acteur / Suede

Étude de cas : Hassel

Ola Rapace (né en 1971) étudie le théâtre à l’université de Gothenburg en Suède entre 1995 et 1998. Il commence sa carrière avec le long métrage Together de Lukas Moodyson, acclamé par la critique. Il apparaît dans plusieurs séries telles que Tusenbroder, Wallander, Section Zero et plus récemment Farang. Il apparaît également dans I am yours et Beyond. La percée internationale d’Ola Rapace se concrétise avec son rôle de méchant face à James Bond dans le film Skyfall

Curro Serrano
Curro Serrano
Scénariste
Espagne
 
Curro Serrano
Curro Serrano
Scénariste / Espagne

Étude de cas : All Wrong

Jonas Govaerts
Jonas Govaerts
Réalisateur
Belgique
 
Jonas Govaerts
Jonas Govaerts
Réalisateur / Belgique

Étude de cas : Tabula Rasa

Frank Van Passel
Frank Van Passel
Producteur, Caviar
Belgique
 
Frank Van Passel
Frank Van Passel
Producteur, Caviar / Belgique

Étude de cas : Tabula Rasa

Thomas Anargyros
Thomas Anargyros
Producteur, Europacorp
France
 
Thomas Anargyros
Thomas Anargyros
Producteur, Europacorp / France

Étude de cas : Aux animaux la guerre

Gilles Morin
Gilles Morin
Producteur, Kings of comedy
Belgique
 
Gilles Morin
Gilles Morin
Producteur, Kings of comedy / Belgique

Étude de cas : Champion

Davide Marengo
Davide Marengo
Réalisateur
Italie
 
Davide Marengo
Davide Marengo
Réalisateur / Italie

Étude de cas : Sirene

Davide Marengo est réalisateur de films, de séries, de vidéoclips, de publicités, de courts métrages et de documentaires. Il travaille actuellement sur la postproduction de la série Mermaids, produite par Cross Productions. Il réalise le film Un fidanzato per mia moglie (A boyfriend for my wife), une adaptation du film argentin Un novio para mi mujer, ainsi que la comédie à l’humour noir Notturno Bus (Night Bus), Boris 3, une série culte diffusée sur Fox TV, Rai 3 et Netflix, Commisario Manara, et 12 épisodes du téléfilm policier Little Dream, Neve sporca (Dirty snow). 

Bettina Wente
Bettina Wente
Productrice, Network Movie
Allemagne
 
Bettina Wente
Bettina Wente
Productrice, Network Movie / Allemagne

Session : West of Liberty (What's Next?)

Arnoud Bruinier
Arnoud Bruinier
Responsable fiction, EO
Pays-Bas
 
Arnoud Bruinier
Arnoud Bruinier
Responsable fiction, EO / Pays-Bas

Étude de cas : The Swell

Peter Rosenlund
Peter Rosenlund
Scénariste
Suede
 
Peter Rosenlund
Peter Rosenlund
Scénariste / Suede

Session : Hamilton (What's Next?)

Liselott Forsman
Liselott Forsman
Productrice projets internationaux, YLE
Finlande
 
Liselott Forsman
Liselott Forsman
Productrice projets internationaux, YLE / Finlande

Session : Life in the Box (What's Next?) et Conclave des diffuseurs

Liselott Forsman est productrice exécutive de projets de fiction internationaux au sein de la chaîne finlandaise Yle. Elle obtient à l’Université de Helsinki une maîtrise combinant la connaissance du théâtre avec l’étude du film et de la télévision. Liselott développe activement son réseau international en tant que : présidente du groupe d’experts de la fiction de l’UER, coproductrice au sein du Northvision Drama Group, membre de l’International Emmy Academy et membre du bureau du Nordic Film & TV Fund. Elle endosse six fois la responsabilité de modératrice fiction de la conférence Input TV. Elle est une partenaire active du festival Midnightsun Film au niveau du long métrage. Liselott écrit pour la télévision, la radio, le théâtre et l’opéra. Elle travaille en suédois, finlandais, anglais, et a été directrice de la fiction de la branche suédoise de Yle. En 2016, elle est l’une des fondatrices et la directrice de la première conférence de Helsinki Script. 

Pauline Brunner
Pauline Brunner
Actrice
France
 
Pauline Brunner
Pauline Brunner
Actrice / France

Séance : Ernest et Célestine - La Collection

Jean-Christophe Roger
Jean-Christophe Roger
Réalisateur et scénariste
France
 
Jean-Christophe Roger
Jean-Christophe Roger
Réalisateur et scénariste / France

Étude de cas : Ernest et Célestine - La Collection

Narina Jabari
Narina Jabari
Scénariste
Canada
 
Narina Jabari
Narina Jabari
Scénariste / Canada

Session : Genesis (What's Next?)

Narina est diplômée en biologie moléculaire et génétique à l’Université de McMaster. La plupart de ses travaux puisent leur origine dans les projets de recherche qu’elle a conduit, toujours en lien avec l’évolution moléculaire et la physiologie comparative. Elle a appris à créer de toute pièce des histoires fascinantes à partir de très peu d’éléments. Puis, suivant une envie qu’elle cultivait depuis longtemps, Narina se lance dans le cinéma, et plus précisément dans le scénario. Aujourd’hui, elle écrit, réalise et produit. Elle travaille actuellement sur une série de science-fiction intitulée Genesis, avec ZDF Entreprises en Allemagne et Belladonna Productions à New-York, ainsi que sur une série documentaire avec Moog Media à Toronto, intitulée Displaced

René Bastian
René Bastian
Producteur, Belladonna Productions
Etats-Unis
 
René Bastian
René Bastian
Producteur, Belladonna Productions / Etats-Unis

Session : Genesis (What's Next?)

René Bastian est le fondateur de Belladonna Productions qui produit des longs métrages indépendants et des séries télévisées, avec un focus sur les coproductions internationales. Il a produit des films récompensés tels que Sue d’Amos Kollek, Lie de Michael Cuesta, Transamerica de Duncan Tucker, A guide to recognizing your saint de Dito Montiel, Funny Games US de Michael Haneke, We are what we are et Cold in July de Jim Mickle. Les films de René ont rayonné à Sundance, la Berlinale, Cannes, la Mostra de Venise et le festival de Toronto. Certains ont reçu un Golden Globe et plusieurs nominations aux Oscars. Pour l’ensemble de sa carrière, René a reçu le prix Motorola du Producteur de l’Année en 2001 et a été nommé parmi les “10 producteurs à suivre” par le magazine Variety en 2005. 

Sebastian Krekeler
Sebastian Krekeler
Directeur de la vente et des acquisitions pour la fiction, ZDFE
Allemagne
 
Sebastian Krekeler
Sebastian Krekeler
Directeur de la vente et des acquisitions pour la fiction, ZDFE / Allemagne

Session : Genesis (What's Next?)

Après des études de droit à Mainz et à Castellón (Espagne), Sebastian Krekeler rejoint ZDF en 2008 comme assistant personnel du PDG. En 2010, il prend la responsabilité du management commercial et du développement commercial de la VOD (vidéo à la demande) pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). En 2013, il endosse la responsabilité de directeur de la vente de fiction pour ZDFE pour la région DACH et l’Italie, tout en conservant ses responsabilités dans la partie commerciale de la VOD et du développement. En 2016, il devient le directeur de la vente et des acquisitions en termes de fiction pour ZDFE.drama en DACH et Italie. Depuis 2013, Sebastian est adjoint à la direction de la fiction pour ZDFE.drama.

Lotta Tejle
Lotta Tejle
Actrice
Suede
 
Lotta Tejle
Lotta Tejle
Actrice / Suede

Étude de cas : The Simple Heist

Lotta Tejle est une actrice suédoise née en 1960, récompensée à plusieurs reprises. Elle intègre l’Ensemble du Royal Dramatic Theatre de Stockholm et passe toute sa carrière sur scène. En parallèle de sa carrière au théâtre, elle apparaît dans des longs métrages et des séries télévisées, à l’instar du film de Thomas Vinterberg En mand kommer hjem / When a Man Comes Home et la série télévisée God morgon alla barn et 30 grader i februari /  30 Degrees in February pour laquelle elle est nommée aux Emmy Awards en 2013.

Susanne Müller
Susanne Müller
Directrice exécutive des longs métrages, ZDF
Allemagne
 
Susanne Müller
Susanne Müller
Directrice exécutive des longs métrages, ZDF / Allemagne

Session : Conclave des diffuseurs

Susanne Müller rejoint ZDF en 1980 où elle passe plus de 20 ans au département jeunesse, en commençant comme stagiaire puis grimpant les échelons jusqu’à devenir chef de département. De 2003 à 2006, elle est à la tête du département Nouveaux Médias, responsable des sites ZDF et travaille sur le développement digital. En 2006, elle est nommée vice-présidente des opérations nord-américaines pour diriger le siège de ZDF à New York. En 2008, elle devient directrice des coproductions et du développement de ZDF dans le Main. Depuis juin 2012, elle est directrice exécutive des longs métrages, ce qui la rend responsable des acquisitions et coproductions de longs métrages et de séries de fictions internationales. 

Jane Gogan
Jane Gogan
Directrice de la fiction, RTÉ
Irlande
 
Jane Gogan
Jane Gogan
Directrice de la fiction, RTÉ / Irlande

Session : Conclave des diffuserus

Jane Gogan est directrice de la fiction pour la chaîne RTÉ depuis 2006. Non seulement elle a lancé des fictions indépendantes et développé la stratégie de coproduction de fiction de RTÉ, mais on lui doit aussi Fair City, une série dramatique produite par RTÉ et qui représente environ 200 épisodes chaque année. Au regard de la stratégie adoptée par RTÉ en ce qui concerne la fiction, le contenu digital est d’une importance cruciale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le département de la fiction gère Storyland, un diffuseur en ligne pour les fictions et en particulier pour les nouveaux entrants de l’industrie. RTÉ commande un grand nombre d’oeuvres de tous genres. Parmi les succès récents, on compte la série Love/Hate sur des gangs (avec Stuart Carolan) ou encore Charlie (avec Colin Teevan), Rebellion, une série en 5 parties, écrite par Colin Teevan et qui se déroule à Pâques en 1916. Parmi les fictions actuelles et à venir, on compte la série judiciaire Strinking Out, le thriller de Ron Hutchinson Acceptable Risk et Resistance, une série en 5 parties créée par Colin Teevan qui se déroule en 1920 pendant la guerre d’indépendance irlandaise.
 

Françoise Mayor
Françoise Mayor
Responsable unité fiction produite, RTS
Suisse
 
Françoise Mayor
Françoise Mayor
Responsable unité fiction produite, RTS / Suisse

Session : Conclave des diffuseurs

Politologue de formation, Françoise Mayor travaille depuis 1989 à la RTS, d’abord au Service de Presse qu’elle a dirigé de 1991 à 1994, puis au sein de l’Unité de Production Fiction où elle est en charge : du développement des projets et de la production de séries pour la télévision, de la sélection des coproductions de courts et de longs métrages suisses majoritaires et minoritaires. Depuis janvier 2014, elle dirige l’Unité de la Fiction Produite à la RTS et est responsable des Coproductions Fiction (cinéma, télé, web). En 2006, elle initie, en collaboration avec l’équipe du web de la RTS, deux sites originaux dédiés à la fiction (www.rtsfiction.ch et www.moncinema.ch), une salle de cinéma virtuelle participative 2.0. Françoise Mayor collabore avec plusieurs festivals de télévision et de cinéma, dont le Festival Tous Ecrans à Genève et la section des Léopards de demain du Festival de Locarno. Elle est membre du Prix Genève Europe (www.ebu.com), organisé par l’UER/EBU au sein du Prix Europa.

Sevda Shishmanova
Sevda Shishmanova
Directrice des programmes, des productions de films, journaliste, productrice et réalisatrice, BNT
Bulgarie
 
Sevda Shishmanova
Sevda Shishmanova
Directrice des programmes, des productions de films, journaliste, productrice et réalisatrice, BNT / Bulgarie

Session : Conclave des diffuseurs

Seva Shishmanova est journaliste, reporter, correspondante internationale de la Bulgarian National Television (BNT) et réalisatrice de documentaire. En 2002, elle remporte le prix Novartis International Journalism de la John Hopkins University SAIS. Son documentaire Pakistan – The Shadow of War est sélectionné pour la compétition principale du FIPA (Festival du film de Biarritz). Entre 2004 et 2010, elle est membre du conseil d’administration de la BNT, et devient directrice des programmes et des productions de films de la chaîne. Elle produit Undercover, la première série bulgare avec une distribution internationale, qui a déjà été vendue dans 70 pays.

Marina Blok
Marina Blok
Directrice de la fiction, NTR
Pays-Bas
 
Marina Blok
Marina Blok
Directrice de la fiction, NTR / Pays-Bas

Session : Conclave des diffuseurs

Marina Blok est directrice de la fiction pour la chaîne NTR depuis 2000. Elle est responsable de séries telles que Dunya & Desie, Anni MG, A’dam & E.v.a et Holland Hoop (Hollands Hope), qui a été présentée en avant-première à Série Series. Elle est aussi responsable de la coproduction de films d’auteur (y compris des lauréats du prix international tels que Wolf, Borgman, Kauwboy et Boys). L’un des points centraux du département de la fiction est le développement des jeunes talents. 16 courts métrages (d’une durée de 10 à 15 minutes) sont produits chaque année.
 

Domingo Corral
Domingo Corral
RESPONSABLE DES CRÉATIONS ORIGINALES, MOVISTAR + / TELEFONICA STUDIOS
Espagne
 
Domingo Corral
Domingo Corral
RESPONSABLE DES CRÉATIONS ORIGINALES, MOVISTAR + / TELEFONICA STUDIOS / Espagne
Session : Movistar + / Telefonica Studios : une ascension fulgurante dans le paysage de la fiction espagnole
Lachlan Anderson
Lachlan Anderson
Compositeur
Belgique
 
Lachlan Anderson
Lachlan Anderson
Compositeur / Belgique

Étude de cas : Tabula Rasa

Pierre Merle
Pierre Merle
Directeur adjoint de la fiction, France 3
France
 
Pierre Merle
Pierre Merle
Directeur adjoint de la fiction, France 3 / France

Étude de cas : Aux animaux la guerre

Martin Brossollet
Martin Brossollet
Consultant séries fiction, RTBF
Belgique
 
Martin Brossollet
Martin Brossollet
Consultant séries fiction, RTBF / Belgique

Étude de cas : Champion

Hedda Rehnberg
Hedda Rehnberg
Actrice
Suede
 
Hedda Rehnberg
Hedda Rehnberg
Actrice / Suede

Etude de cas : Our time is now

Hedda Rehnberg est une actrice suédoise qui a grandi en France. Elle commence sa carrière d'actrice en 2015, lorsqu'elle est acceptée à la Drama Studio London. Hedda rejoint le casting d'Our Time is Now en prêtant ses traits à Suzanne Goldstein, survivante de l'Holocauste, qui se retrouve en Suède après la guerre. Jusqu'à présent, Hedda a vécu la majorité de sa vie à l'étranger et parle suédois, français et anglais.

Thomas Saignes
Thomas Saignes
Head of International Business-Affairs, Iris Group
France
 
Thomas Saignes
Thomas Saignes
Head of International Business-Affairs, Iris Group / France

Thomas débute en 2002 chez TF1 International comme adjoint au D.G. acquisitions et co-productions, avant de rejoindre Telefilm Canada à Montréal en qualité d’analyste pour les co-productions internationales.
Après deux années en qualité de Head of Sales and Acquisitions chez Attraction Image (précédemment Delphis) à Montréal, ouvre, en 2009, le bureau européen de la société Canadienne Transfilm International comme VP Développement & Production. En parallèle, il crée dès 2011 son agence de financement, proposant la gestion des accords de co-production et la levée de fonds pour le compte de producteurs et groupes basés en France et à l’étranger. Sur une grande variété de projets, il négocie tous types de contrats de financement en levant des fonds publics et privés, en Europe, Amérique du nord et en Chine. Sur quatre années, la société a géré une levée cumulée d’environ 50M$, issus de différentes sources et préventes sur plus d’une douzaine de films et productions TV, et a conseillé plusieurs fonds au stade de la structuration comme à celui de l’investissement.
Son expérience sur les fonds privés et capital risque en Cinema et TV l’a amené à mettre en place avec succès la 1ère édition de l’Investors Club du Marché du Film du Cannes en mai 2015.
Thomas rejoint Iris Group en juin 2015 en qualité de Head of International Business-Affairs, en charge des aspects légaux, commerciaux et financiers de nos productions et de la distribution. Il supervise également l’activité de levée de fonds.
Diplômé de Sciences-Po et possèdant un master en droit des affaires et propriété intellectuelle de l’université de Paris X-Nanterre, Thomas et est régulièrement sollicité en tant qu’expert en financement international lors de marchés (Cannes, Berlinale, TIFF etc…) ainsi que pour des training professionnels (SESCA, INAexpert, HEC Montreal…)  

Hans Herbots
Hans Herbots
Réalisateur
Belgique
 
Hans Herbots
Hans Herbots
Réalisateur / Belgique

Étude de cas : The Swell

Marie-Elisabeth Deroche-Miles
Marie-Elisabeth Deroche-Miles
Consultante
 
Marie-Elisabeth Deroche-Miles
Marie-Elisabeth Deroche-Miles
Consultante /

Modératrice

 

Marie-Elisabeth Deroche-Miles a été conseillère artistique chargée de la sélection des téléfilms et séries TV britanniques pour trois festivals internationaux majeurs depuis 1989 (RITV, Séries Mania et Festival Tous Écrans-Genève). Elle possède un Doctorat en Civilisation Britannique et s’est spécialisée dans l’étude des Medias et de l’évolution de l’Enseignement Supérieur en Grande-Bretagne. Elle a été Maître de Conférences à l’Université de Reims pendant 30 ans, a organisé plusieurs conférences internationales pour diverses institutions, et a été invitée à participer aux festivals internationaux consacrés à la fiction télévisée depuis de nombreuses années. Elle vit entre Paris et le Hampshire en Grande-Bretagne.

Sylvie Coquart-Morel
Sylvie Coquart-Morel
Responsable de la fiction, RTBF
Belgique
 
Sylvie Coquart-Morel
Sylvie Coquart-Morel
Responsable de la fiction, RTBF / Belgique

Session : Conclave des diffuseurs

Sylvie rejoint la RTBF en septembre 2016 en tant que responsable de la fiction. Elle est scénariste et productrice et crée plusieurs séries originales : Des Soucis et des hommes, Ondes de choc, Lignes de vie, Saintex – Nos années pension, Aix Mélodie, Les Ouchas. Elle écrit également des épisodes de séries à succès telles que Agathe Koltès, Plus belle la vie, Fais pas ci, fais pas ça, et pour le cinéma, le théâtre et la radio.

Anna Croneman
Anna Croneman
Responsable de la fiction, Sveriges Televison / SVT.
Suede
 
Anna Croneman
Anna Croneman
Responsable de la fiction, Sveriges Televison / SVT. / Suede

Session : Conclave des diffuseurs

Anna Croneman a plus de 30 productions à son actif. La mini-série Kronprinsessan (The Crown), nommée aux International Emmy Award, l’amène à la fiction télévisée en 2005. Anna endosse des fonctions variées telles que vice-présidente du comité de direction du Swedish Film Institute et présidente de la section cinéma du Swedish Film & TV Producers. Elle est actuellement responsable de la fiction chez Sveriges Televison / SVT.

Brigitte Dithard
Brigitte Dithard
Responsable des programmes, SWR
Allemagne
 
Brigitte Dithard
Brigitte Dithard
Responsable des programmes, SWR / Allemagne

Session : Conclave des diffuseurs

Brigitte Dithard étudie la littérature allemande, française et espagnole, ainsi que la traduction à Stuttgart et à Barcelone. Depuis 1990, elle est responsable des programmes pour SWR (anciennement SDR) et est responsable de la branche de Stuttgart de la série nationale au long cours Tatort, de longs métrages pour la télévision et le cinéma, de mini-séries et de courts métrages. Elle participe également à des coproductions franco-allemandes Arte pour des courts métrages, des longs métrages et des mini-séries (Eden, en production).

Lars Hermann
Lars Hermann
Danemark
 
Lars Hermann
Lars Hermann
/ Danemark

Lars a travaillé pour Maersk pendant dix ans, avant d’entrer à la National Film School of Denmark, dont il a été diplômé en production en 1995. Depuis, il produit des films et assume de nombreuses fonctions dans l’industrie audiovisuelle. Il a notamment été PDG du fond régional FilmFyn, au sein duquel il a participé au financement de In a Better World de Susanne Bier, qui a reçu le Golden Globe et le Academy Awards du Meilleur Film Etranger en 2011. En tant que producteur, il gagne le prix suédois Guldbagga en 2001 pour le film As White as in Snow de Jan Troell. Lars est en charge des affaires relatives au financement, au droit et à la production.

Christian  Laang Rank
Christian Laang Rank
Chargé de programmes et producteur délégué, TV2 Danemark
Danemark
 
Christian  Laang Rank
Christian Laang Rank
Chargé de programmes et producteur délégué, TV2 Danemark / Danemark

Session : Conclave des diffuseurs

Christian Rank est chargé de programmes et producteur délégué à TV2 Danemark. Il est en charge de l’initiation et de la supervision du développement, du financement, de la production et du marketing des séries en prime-time de la chaîne, commandées aux producteurs indépendants. De plus, il est membre du conseil d’administration de TV2 pour décider de son investissement annuel, d’environ 8 millions d’euros, dans des longs métrages danois. Avant de rejoindre TV2, Christian est producteur pour la chaîne nationale DR où il conçoit et produit la première saison de The Legacy. Il collabore aussi avec Miso Film et SF Studios.

Fanny Rondeau
Fanny Rondeau
Directrice de la fiction, France 2
France
 
Fanny Rondeau
Fanny Rondeau
Directrice de la fiction, France 2 / France

Session : Conclave des diffuseurs

Fanny Rondeau a un diplôme en Communication et Ressources Humaines de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1992) et un Master en Sciences Politiques et Sociologie Politique obtenu à la Sorbonne (1993). De 1994 à 1996, elle travaille pour le consultant en audiovisuel Initiative Film, spécialisée dans le soutien artistique et à la production de projets TV films ou animation. Depuis 1997, elle se consacre à la fiction télévisuelle et devient directrice artistique pour Tanais Films, et productrice artistique pour Pathé TV de 1999 à 2003 et pour Gema Productions de 2003 à 2005. Elle rejoint France 2 en 2005 comme conseillère des programmes dans le département de la fiction. De 2005 à 2007, elle est responsable des coproductions internationales et représente France Télévisions auprès de EBU et différentes institutions. Elle est en charge de plusieurs séries, mini-séries et films TV tels que Fais fais pas ci, Fais pas ça, Les petits meurtres d'Agatha Christie et, plus récemment, Dix pour cent. Depuis août 2016, elle est directrice de la fiction pour France 2.

Arnaud Malherbe
Arnaud Malherbe
Auteur et réalisateur
France
 
Arnaud Malherbe
Arnaud Malherbe
Auteur et réalisateur / France

Après des études de journalisme, Arnaud Malherbe travaille 7 ans au magazine L’Express, où il écrit sur les voyages, les tendances, la nuit, l’aventure et le cinéma. Amoureux des histoires, « vraies » ou « fausses », il s’octroie une année sabbatique au cours de laquelle il intègre l’Atelier Scénario de la Fémis. Il ne repassera jamais les portes de sa rédaction… Démission, et grand saut dans la fiction tous azimuts. Il écrit pour la télévision (unitaire ou feuilleton) et la bande-dessinée, réalise trois courts métrages primés dans de nombreux festivals – dont Dans leur Peau, Grand Prix du Festival Fantastique de Gérardmer, en 2008 - puis écrit et met en scène son premier téléfilm pour Arte, Belleville Story, prix du Meilleur téléfilm au festival de la fiction TV de la Rochelle en 2009. Il signe un second téléfilm, Chambre Noire, en 2013, puis crée, co-écrit (avec Marion Festraëts) et réalise la série Chefs (deux saisons), pour France 2, diffusée début 2015 et fin 2016 et qui remporte un succès critique et public. Il prépare un long métrage pour le cinéma, Ogres (Gloria Film), ainsi qu’une nouvelle série, pour Arte, Moloch (Calt Studio), deux thrillers fantastiques...

Jean-André Yerlès
Jean-André Yerlès
Scénariste
France
 
Jean-André Yerlès
Jean-André Yerlès
Scénariste / France

Après des études de droit et un passage en politique, Jean-André Yerlès devient scénariste. Il débute avec un premier scénario de long métrage qui ne verra jamais le jour, puis fait ses premières armes à la télé sur du polar avec la scénariste Claire Lemaréchal. En 2004, il rencontre Laurent Chalumeau avec qui il coécrit le programme court Le Train pour CANAL+. Et à partir de 2006, il coécrit la série Fais pas ci Fais pas ça pendant les quatre premières saisons. En 2015, Au Service de la France est difusée pour Arte, écrite avec Jean-François Halin et Claire Lemaréchal. Une saison 2 est en cours d’écriture. Au cinéma, il a coécrit la comédie portugaise La Cage Dorée et va sortir en 2016 la comédie Demain tout commence réalisée par Hugo Gélin. Il travaille par ailleurs sur plusieurs projets de comédies pour le cinéma, mais c’est secret. Il rejoint en 2010 le collectif de scénaristes Saga&Co, et fonde la même année la Guilde française des scénaristes. Depuis 2013, il est membre du board de la Fédération des Scénaristes Européens. Comme tout scénariste, il a écrit ou coécrit des films et des séries formidables, avortés ou en passe de l’être.

Jean-Marc Auclair
Jean-Marc Auclair
Scénariste, Producteur
France
 
Jean-Marc Auclair
Jean-Marc Auclair
Scénariste, Producteur / France

Tout d’abord vendeur de films chez le producteur Yves Rousset-Rouard, Jean-Marc devient producteur chez Monique Annaud (Chrysalide Films) qui produit 12 comédies romantiques en anglais pour le marché international. Il écrit ensuite sa première comédie de 90, diffusée par CANAL+. Pour M6 et Marathon, il écrit et produit la série de fiction INDABA, (25x26') entièrement tournée en Afrique du Sud. Avec Olivier Marvaud, il crée et écrit les 2 saisons de la série policière sur les flics du RAID (B.R.I.G.A.D. –The French swat) pour France 2. Depuis, il a écrit plus de 65 heures de fiction à ce jour (comédies et fiction 90’ et signe des épisodes des séries telles La Kiné, Les Monos, Alice Nevers. En 2003, il publie Les rivages de lumière, un roman d’anticipation (Edition Anne Carrière) qui fait l'objet d'une adaptation en série. En 2009 il crée (avec T. Lasalle et ML David) la série Mes amis, Mes amours, Mes emmerdes pour TF1 qui reçoit en 2011, lors de la cérémonie des Lauriers du Sénat, le prix de la Meilleure Série, et dont la saison 4 a été diffusée en 2015. En 2013, il démarre (avec le groupe Makever) Alauda Films, qui produit Meurtres à l'Abbaye de Rouen, et tout récemment J'ai épousé un meurtrier. Il développe, par ailleurs, deux projets cinéma.
 

Miryam Van Lier
Miryam Van Lier
Directrice de la fiction, des programmes jeunesse et des arts du spectacle
Pays-Bas
 
Miryam Van Lier
Miryam Van Lier
Directrice de la fiction, des programmes jeunesse et des arts du spectacle / Pays-Bas

Après une longue carrière dans le documentaire international, Miryam van Lier (1965) devient directrice de la fiction, des programmes jeunesse et des arts du spectacle au Dutch Mediafund en 2009. Elle est à l’origine de plusieurs projets de télévision, dont le projet de film sur la danse Point Taken, la série jeunesse Now or Never et plus récemment une nouvelle initiative pour les séries de fiction hollandaises internationales. Depuis 1988, elle travaille en tant qu’auteur et consultante dans le secteur culturel. Elle est conseillère pour le Brabant C Fund et le Fond Audiovisuel flamand (Flemish Audiovisual Fund).

Anne Landois
Anne Landois
Scénariste et showrunner
France
 
Anne Landois
Anne Landois
Scénariste et showrunner / France

Modératrice et intervenante à la discussion "Séries longues : entre passion et dévouement"

Anne Landois débute sa carrière de scénariste en 1994. Le monde judiciaire et le thriller constituent l’essentiel de son univers, même si elle a également coécrit des comédies sentimentales pour la télévision belge. Son goût pour le réalisme judiciaire et les enquêtes de terrain s’est cependant précisé à travers l’écriture de plusieurs projets : Rendez-moi justice (France 3) et Engrenages (Canal+) dont la saison 5 a reçu l’Emmy Award de la meilleure série étrangère en novembre 2015. Elle vient de terminer l’écriture et la direction artistique de la saison 6 qui sera diffusée à l'automne prochain.

Frédéric Krivine
Frédéric Krivine
Scénariste
France
 
Frédéric Krivine
Frédéric Krivine
Scénariste / France

Discussion : "Séries longues : entre passion et dévouement

Arnaud Malherbe
Arnaud Malherbe
Scénariste et réalisateur
France
 
Arnaud Malherbe
Arnaud Malherbe
Scénariste et réalisateur / France

Modérateur

Après des études de journalisme, Arnaud Malherbe travaille 7 ans au magazine L’Express, où il écrit sur les voyages, les tendances, la nuit, l’aventure et le cinéma. Amoureux des histoires, « vraies » ou « fausses », il s’octroie une année sabbatique au cours de laquelle il intègre l’Atelier Scénario de la Fémis. Il ne repassera jamais les portes de sa rédaction… Démission, et grand saut dans la fiction tous azimuts. Il écrit pour la télévision (unitaire ou feuilleton) et la bandedessinée, réalise trois courts métrages primés dans de nombreux festivals – dont Dans leur Peau, Grand Prix du Festival Fantastique de Gérardmer, en 2008 - puis écrit et met en scène son premier téléfilm pour Arte, Belleville Story, prix du Meilleur téléfilm au festival de la fiction TV de la Rochelle en 2009. Il signe un second téléfilm, Chambre Noire, en 2013, puis crée, co-écrit (avec Marion Festraëts) et réalise la série Chefs (deux saisons), pour France 2, diffusée début 2015 et fin 2016 et qui remporta un succès critique et public. Il prépare un long-métrage pour le cinéma, Ogres (Gloria Film), ainsi qu’une nouvelle série, pour Arte, Moloch (Calt Studio), deux thrillers fantastiques...

Jean-André Yerlès
Jean-André Yerlès
Scénariste
France
 
Jean-André Yerlès
Jean-André Yerlès
Scénariste / France

Modérateur

Après des études de droit et un passage en politique, Jean-André Yerlès devient scénariste. Il débute avec un premier scénario de long métrage qui ne verra jamais le jour, puis fait ses premières armes à la télé sur du polar avec la scénariste Claire Lemaréchal. Il rencontre en 2004 Laurent Chalumeau avec qui il coécrit le programme court Le Train pour CANAL+. Et à partir de 2006, il coécrit la série Fais pas ci Fais pas ça pendant les quatre premières saisons. En 2015, est diffusée Au Service de la France pour Arte, écrite avec Jean-François Halin et Claire Lemaréchal. Une saison 2 est en cours d’écriture. Au cinéma, il a coécrit la comédie portugaise La Cage Dorée et va sortir en 2016 la comédie Demain tout commence réalisée par Hugo Gélin. Il travaille par ailleurs sur plusieurs projets de comédies pour le cinéma, mais c’est secret. Il rejoint en 2010 le collectif de scénaristes Saga&Co, et fonde la même année la Guilde française des scénaristes. Depuis 2013, il est membre du board de la Fédération des Scénaristes Européens. Comme tout scénariste, il a écrit ou co-écrit des films et des séries formidables, avortés ou en passe de l’être.

Jean-Marc Auclair
Jean-Marc Auclair
Scénariste et producteur
France
 
Jean-Marc Auclair
Jean-Marc Auclair
Scénariste et producteur / France

Tout d’abord vendeur de films chez le producteur Yves Rousset-Rouard, Jean-Marc devient producteur chez Monique Annaud (Chrysalide Films) qui produit 12 comédies romantiques en anglais pour le marché international.
Il écrit ensuite sa première comédie de 90, diffusée par CANAL+.
Pour M6 et Marathon, il écrit et produit la série de fiction INDABA, 25x26' entièrement tournée en Afrique du Sud.
Avec Olivier Marvaud, il crée et écrit les 2 saisons de la série policière sur les flics du RAID (B.R.I.G.A.D. –The French swat) pour France 2. Depuis lors, il a écrit plus de 65 heures de fiction à ce jour (comédies et fiction 90’ et signe des épisodes des séries telles La Kiné, Les Monos, Alice Nevers. En 2003 il publie Les rivages de lumière, un roman d’anticipation (Edition Anne Carrière) qui fait l'objet à ce jour d'une adaptation en série. En 2009 il crée (avec T. Lasalle et ML David) la série Mes amis, Mes amours, Mes emmerdes pour TF1 qui reçoit en 2011, lors de la cérémonie des Lauriers du Sénat, le prix de la meilleure série et dont la saison 4 a été diffusée en 2015. En 2013, il démarre (avec le groupe Makever) Alauda Films, qui a produit Meurtres à l'Abbaye de Rouen et tout récemment J'ai épousé un meurtrier. Il développe par ailleurs deux projets cinéma.
 

Miryam van Lier
Miryam van Lier
DIRECTRICE DE LA FICTION, DES PROGRAMMES JEUNESSE ET DES ARTS DU SPECTACLE, THE DUTCH MEDIAFUND
Pays-Bas
 
Miryam van Lier
Miryam van Lier
DIRECTRICE DE LA FICTION, DES PROGRAMMES JEUNESSE ET DES ARTS DU SPECTACLE, THE DUTCH MEDIAFUND / Pays-Bas

Modératrice

Après une longue carrière dans le documentaire international, Miryam van Lier (1965) devient directrice de la fiction, des programmes jeunesse et des arts du spectacle au Dutch Mediafund en 2009. Elle est à l’origine de plusieurs projets de télévision, dont le projet de film sur la danse Point Taken, la série jeunesse Now or Never et plus récemment une nouvelle initiative pour les séries de fiction hollandaises internationales. Depuis 1988, elle travaille en tant qu’auteur et consultante dans le secteur culturel. Elle est conseillère pour le Brabant C Fund et le Fond Audiovisuel flamand (Flemish Audiovisual Fund).

Hervé Hadmar
Hervé Hadmar
Scénariste et réalisateur
France
 
Hervé Hadmar
Hervé Hadmar
Scénariste et réalisateur / France

Coprésident du comité éditorial et modérateur

Graphiste de formation, Hervé travaille pendant plus de dix ans dans la publicité avant de se lancer dans l’écriture et la réalisation de longs-métrages (Comme un poisson hors de l'eau), puis de séries : Les Oubliées (France Télévisions), Pigalle, La Nuit (CANAL+), Au-delà des murs (Arte) et Les Témoins saison 1 et 2 (France 2). Il prépare actuellement son second long-métrage Silence of the moon.

Claire Lemaréchal
Claire Lemaréchal
Scénariste
France
 
Claire Lemaréchal
Claire Lemaréchal
Scénariste / France

Modératrice

Après avoir étudié les affaires internationales à Sciences-Po (Paris) et à l’université de Columbia (New York), Claire Lemaréchal a débuté sa carrière en travaillant sur des documentaires avant de se tourner vers la fiction. Depuis la fin de son cursus au CEEA en 1997, elle a surtout écrit pour la TV, pour différents genres : téléfilms, séries… (PJ, Le Lycée, Groupe Flag, Fais pas ci Fais pas ça, Maison close, Sam adapté de la série danoise Rita…), sitcom (H pour CANAL+), un show quotidien de 8’ tourné en “live” (Le Train pour CANAL+)… Pour le cinéma elle a écrit Sagan avec Diane Kurys et La vie d’un autre avec Sylvie Testud, et pour le théâtre Célibataires avec Rodolphe Sand et David Talbot. Elle a co-produit Après moi le bonheur, un téléfilm qu’elle a écrit et qui décrit la vraie histoire d’une mère luttant pour assurer l’avenir de ses 4 enfants après sa mort. Elle écrit actuellement la saison 2 d’Au service secret de sa Majesté avec les mêmes excellents partenaires que pour la saison 1 (diffusée sur Arte en 2015), Jean-François Halin et Jean-André Yerlès. 

Pierre Zéni
Pierre Zéni
Journaliste
France
 
Pierre Zéni
Pierre Zéni
Journaliste / France

Modérateur
Pierre Zéni a d’abord intégré la rédaction de Téléssonne animant l’émission culturelle hebdomadaire puis le JT quotidien et les soirées électorales avant de devenir rédacteur en chef. Pour TPS ensuite, c’est Sorties en salles, magazine hebdomadaire consacré à l’actualité du cinéma. Émission récompensée par les ITEMS du meilleur magazine cinéma et meilleur animateur. Pour le Groupe CANAL+ enfin, participation à la création de la TV du Festival de Cannes qu’il anime encore aujourd’hui et conception et mise en place du dispositif magazine qui accompagne les chaînes CINECINEMA et CINE INFO. Il est depuis Directeur adjoint des programmes et Rédacteur en chef des chaînes CINE+, chaînes cinéma de CANAL+ et anime entre autres Face au Film.

Lars Lundström
Lars Lundström
Scénariste et producteur
Suede
 
Lars Lundström
Lars Lundström
Scénariste et producteur / Suede

Modérateur

D’abord comédien et scénariste, Lars Lundström a ensuite fondé la société Matador film. Il fait partie des scénaristes suédois les plus reconnus et a écrit plusieurs séries TV et films à succès tels que Real Humans, Wallander, Brotherhood, Pistvakt, Labyrint et Cops. 

Nicola Lusuardi
Nicola Lusuardi
Consultant
France
 
Nicola Lusuardi
Nicola Lusuardi
Consultant / France

Modérateur et intervenant au sein de la journée Series Stories

Charline De Lépine
Charline De Lépine
Productrice, Macondo
France
 
Charline De Lépine
Charline De Lépine
Productrice, Macondo / France

Modératrice
Productrice associée chez Son & Lumière pendant 16 ans, Charline de Lépine a produit de nombreux unitaires et séries dont Avocats et Associés et Engrenages. Elle crée la société Macondo en 2006, orientée sur la fiction de qualité. Après quelques unitaires et une mini-série, Macondo a produit avec succès Les Hommes de l’Ombre, première série mettant en scène le monde de la politique. La troisième saison est en post production. Actuellement, Charline de Lépine prépare une nouvelle série sur le monde de la télévision dans les années 60, centrée sur l’émancipation de la femme : Speakerines.

Abed Laraqui
Abed Laraqui
Responsable Etudes
France
 
Abed Laraqui
Abed Laraqui
Responsable Etudes / France

Séance : Les séries en pleine mutation : quête de sens et réalité

Diplômé d’une grande école de commerce, Abed Laraqui a complété sa formation par un Master « Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias » à la Sorbonne. Il a ensuite travaillé dans les départements études et marketing de différentes chaînes de télévision (CANAL+ et beIN SPORTS) et en agence médias (Omnicom Media Group). En 2016, Abed rejoint Eurodata TV Worldwide, le département international de Médiamétrie qui analyse les tendances et fournit les résultats d’audiences des programmes TV diffusés sur plus de 7000 chaînes réparties sur les 5 continents. Abed est responsable d’études sur les tendances de consommation et de programmation TV dans le monde, de la fiction aux formats de flux.

Philippe Triboit
Philippe Triboit
Réalisateur
France
 
Philippe Triboit
Philippe Triboit
Réalisateur / France

Membre du comité et modérateur

D'abord assistant réalisateur puis scénariste pour le cinéma et la télévision, il se concentre aujourd'hui sur la création ou la réalisation de séries (Avocats et Associés, Engrenages, La Commune, Un Village français) et l'écriture et la réalisation de films unitaires dont plusieurs ont été primés. Associé avec Frédéric Krivine au sein de Terego, il coproduit également Un Village français avec Tetra Media. Il a récemment réalisé plusieurs épisodes de la série Guyane pour CANAL+.

 

Adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la Newsletter:

Email address you would like receive the Newsletter on:

Les partenaires officiels de Série Series

Voir tous nos partenaires