Kids / Programme 2019

Série Series Kids est un festival qui propose aux enfants de 6 à 11 ans une sélection de séries adaptées. Il se déroule à Fontainebleau durant les trois jours de Série Series, du lundi 1er au mercredi 3 juillet 2019 dans les cinémas de Fontainebleau. Projections, rencontres avec les créateurs, ateliers, animations composent un programme ludique et dense de découverte destiné aux familles et aux scolaires d’Île-de-France.

À travers ce festival, Série Series souhaite transmettre aux enfants un regard différent sur les séries d’animation qu’ils dévorent, éveiller leur curiosité et aiguiser leur sens critique pour qu’ils deviennent des spectateurs avertis et qu’ils puissent décrypter leurs programmes préférés. En rencontrant les créateurs, qui leur dévoilent les secrets de fabrication des séries et leur transmettent leur passion, les enfants peuvent également découvrir les métiers et les coulisses de la création.

Le festival s’inscrit dans la continuité des séances et actions d’éducation à l’image organisées pour les enfants des écoles de la Région Île-de-France depuis la création de Série Series en 2012.

Billetterie en ligne
Vendredi 05 Juillet 16:00 - Scène extérieure Ouvert au PublicProjection
16:00     - Scène extérieure Les Grandes Grandes Vacances
Vendredi 05 Juillet Scène extérieure Projection Ouvert au Public

Retrouvez Série Séries KIDS pour un atelier et une projection l'après-midi du dimanche 5 juillet 2020 à la médiathèque municipale de Fontainebleau ! 

 

Vous pourrez (re)découvrir le premier épisode de la série d'animation (épisode de 26 minutes) à 16h puis rejoindre l'atelier ludique organisé par les créateurs et scénaristes de la série : Delphine Maury, Sébastien Oursel et Guillaume Mautalent ! 

 

Billetterie : https://www.billetweb.fr/les-grandes-grandes-vacances-a-fontainebleau

 

 

Les Grandes Grandes Vacances 

 

Été 1939. Ernest, 11 ans; et Colette, 6 ans, deux petits parisiens, passent un week-end en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et la décision est prise de les tenir éloignés de Paris, le temps de "voir venir". Ce séjour qui devait durer quelques semaines s'étendra sur les cinq années de la guerre, se transformant en "grandes grandes vacances"...

 

 

Entrée gratuite, un billet est obligatoire pour accéder à l'atelier


Fermer la fiche
 

Adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir la Newsletter:

Email address you would like receive the Newsletter on:

Les invités 2020

Voir tous les invités

 

 

Les partenaires officiels de Série Series Kids

Voir tous nos partenaires